Au hasard de mes recherches je suis tombé le mois dernier sur ce logiciel de modélisation qui s'apparente beaucoup à Zbrush. Après l'avoir testé en complément de zbrush, je trouve ce logiciel vraiment très chouette, d'autant plus que son apprentissage est plutôt aisée comparativement à son ainé. Étrangement, Sculptris semble être soutenu par Pixologic, l'éditeur de Zbrush. Comme je ne parle pas Anglais je n'ai pas bien saisi les raisons de ce soutien mais toujours est-il que le download se fait depuis le forum de zbrush à cette adresse :
http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=090617
Techniquement Scluptris semble fonctionner un peu différemment de Zbrush puisqu'il subdivise uniquement les zones du maillage que vous déformez et ce, de façon automatique. Alors si vous désirez vous essayer au modeling intuitif sans trop vous prendre la tête, Scluptris est fait pour vous, et en plus il est gratuit
http://www.sculptris.com/