nouveau sur ce forum je suis et nouvel utlisateur de Flash je suis également.

Je suis intéressé surtout par l'animation de personnages. Aussi je m'interroge sur la meilleure méthode à suivre pour animer un personnage sous Flash, en termes de productivité, de qualité de résultat, et de poids de fichier.
A prioiri je me dis qu'il est préférable de partir du papier, puis de scanner toutes les étapes, de les vectoriser (illustrator, flash ?) et de travailler en images-clé sous Flash. Le premier inconvénient que je vois à l'image par image sous Flash est le poids du fichier.
Ensuite je me questionne sur la mise en couleur: faut il la faire dans flash une fois que les contours on été vectoriser, ou avant (dans Phostoshop par exemple) et vectoriser le tour (encrage/contour+couleur).
Sinon je pense que l'interpolation de forme ne se prête pas vraiment à l'animation de personnages, à moins de refaire le générique de "thalassa".
Je propose donc au animateurs sous Flash de parler ici de leur expérience, de la méthode qu'ils utilisent quotidiennement (avantages inconvénients: temps de réalisation, poids de fichiers, rendu..., logiciels annexes utilisés). Pour commencer, on pourrait orienter la discussion sur 4 axes principaux:
- les tools
- la vectorisation (épaisseur de trait, irrégularités, fx en tout genre)
- la couleur
- l'animation sous flash (organisation des calques, interpolation...etc)
Je pense que mettre en commun nos expériences peut servir à tout le monde.