OK, je vois.
En fait sur After Effect je me servais beaucoup de l'option 'parent' lorsque j'animais un personnage façon 'papier découpé', c'est très pratique lorsque un personnage se déplace par exemple :
- il suffit de raccorder tous les calques des parties du corps (tête, bras, jambes etc) au calque 'buste' et de donner à ce dernier une trajectoire, en se déplaçant il emporte avec lui tous ses membres.
Ca évite d'avoir un personnage qui se met à marcher en laissant derrière lui ses bras immobiles ... (ce qui après des heures de travail n'est plus rigolo du tout ...).
Cette option est très utile car elle permet d'animer les autres calques sans se soucier de leur déplacement.
Je me demande comment régler se problème sur Flash, quelqu'un d'autre aurait une idée ou suis-je condamné à déplacer un personnage membres par membres ? (ce qui est galère car cela revient à recomposer son personnage à chaque déplacements

)
( ... et donc devoir me procurer cette petite boule remplie de sable que l'on peut écraser de toute ses forces quand on est énervé ??? gniii

)