Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Script flash> collision

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Script flash> collision

Messagepar bUrP° » Jeu Mar 04, 2004 7:42 pm

alors voilà j'aurais besoin d'aide pour les script flash please ( car je suis trop nul en programation) j'ai un bouton "x" associé à l'action drag and drop et je veux que quand il se place sur un clip "y" par l'utilisateur, qu'il m'ouvre un clip ou saute à l'image suivante. J'imagine qu'il fo utilisé hitTest (collision) mais je ne sais pas comment le programmé?!!! :cry: :wink: merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar jpv » Ven Mar 05, 2004 12:39 am

Voila un bout de source que j'utilise dans un jeu
http://perso.wanadoo.fr/vallin/animation/jeux-flash/jeux-flash.htm
"Yop" c'est un MC en root qui écrase des MC "oeux" dans les quels y a un MC "oeuf_touche" (this) qui contient le code suivant.
Si les pieds (yop_touche) touchent les oeux (this), on avance dans le clip "oeuf" (_parent), il se casse
Code: Tout sélectionner
onClipEvent (enterFrame) {

   if (this.hittest(_root.yop.yop_touche) && (_root.yop.yop_sautait == false)) {
      _root.yop.niveau_score ++;           // on gagne 1 point
      _root.yop.niveau_fini --;            // à zero yop_attends passe à un autre niveau
      _parent.gotoAndPlay (2);              // il se casse
      }
   
}

Il ya un stop() sur la première frame du MC "oeuf", et le MC "oeuf_touche" n'est plus présent à la frame 2 :)
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar xarmax » Ven Mar 05, 2004 12:02 pm

Salut
J'ai 2 clip sur ma scène: L'un a le nom d'occurence "drag", et l'autre "depos".
Lorsqu'on clic sur le clip "drag", il se déplace avec la souris.
Lorsque'on dépose le clip "drag" sur le clip "depos", il cesse d'être déplaçable.
Le code est placé sur une frame du scénario.
Code: Tout sélectionner
// lorsqu'on presse le bouton de la souris
drag.onPress=function(){
   startDrag(this);
}
// lorsqu'on relache le bouton de la souris
drag.onRelease=function(){
   // si le clip touche le clip "depos"
   if(this.hitTest(depos)){
         stopDrag();
   }
}
xarmax
 

Messagepar bUrP° » Ven Mar 05, 2004 5:44 pm

excellent c'est exactement ce que je cherchais je savais pas que ça pouvait etre aussi simple ( et dire que g passé des heures à me creuser la tête pour rien; au début je m'inspirait du bouquin d'eyrolles des gobelins mais ils expliquent trop mal a par rapport à vous) en tout cas merci

" you save my life"

juste une derniere question j'ai un clip associé à l'action drag and drop et je veux que quand on le lache apres l'avoir déplacer il reviennent à sa position de départ avec un effet élastique.
Et aussi ce clip je veux qu'il soit relier par deux fils que quand on bouge le clip ils le suivent comme des elastiques.
par exemple:
"j'ai une balle que je déplace et deux fil le relient au plafond comme pour vous savez le jeu où on se met une ceinture qui sont relié à deux elastique au plafond."

Merci
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités