Il n'est effectivement pas possible de modifier l'opacité d'un calque en entier, parce que ça n'est pas la manière de faire de Flash, assez simplement.
Tu veux dessiner au dessous de ton rough ou au dessus ?
Si c'est au dessus, je dirais qu'il te suffit d'insérer un calque entre le rough et ton calque "clean" et d'y mettre un rectangle blanc en baissant l'opacité du remplissage de façon à atténuer le trait du dessous.
Si c'est au dessous, c'est un poil plus technique, tu as la possibilité d'éditer plusieurs images en cliquant sur le petit icone ad-hoc dans la palette de scénario dans les options de pelure d'oignon. C'est expliqué à la diapo #35 de
ce diaporama. Tu mets le "marqueur" sur toute l'animation et en sélectionnant tout (ctrl-A) tu peux éditer toutes les frames, notamment le remplissage.
Une autre technique consisterait à copier toutes les images (sélectionner toutes les images, clic droit : couper les images), créer un symbole "graphique" et sur la première frame faire un autre clic-droit et "coller les images".
Ensuite mettre le symbole sur la scène et régler son opacité dans les propriétés du symbole.
Je sais pas si je suis très clair... En fait c'est tout couillon mais expliquer comme ça c'est pas évident.
Hope this help.
+
c