Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Pardonnez-moi d'exister

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Pardonnez-moi d'exister

Messagepar PLASTOC » Mer Fév 22, 2006 9:46 pm

Excuse-moi si je me trompe mais ce forum m'a tout l'air d'être exclusivement réservé aux pros. Je ne suis pour ma part qu'un petit amateur (une crotte) quia découvert flash un peu par hasard. Du coup je ne sais même pas quelle version j'ai. Enfin je m'amuse quand même. Mon truc c'est l'animation 2D tradi style dessin animé (ça va ça parle à qq'un ?). Exit les action-script (vraiment trop compliquées), je fais de l'anim sans doute avec 10% des possibilités de flash mais bon... Au mieux je maîtrise les interpolations de forme et de mouvements et les autres bases de flash mais déjà on peut vraiment s'amuser. Du coup je m'éclate bien mais j'aimerais bien en discuter avec des gens qui s'y connaissent un peu vu que mes potes ils pensent qu'à aller boire des bières. Dernière chose : j'ai pas trop compris si et comment on pouvait envoyer ses anims. Merci de répondre à mes angoisses totalement insuportables.
PLASTOC
 

Messagepar bUrP° » Mer Fév 22, 2006 10:06 pm

bienvenue cher plastoc!

mes potes ils pensent qu'à aller boire des bières.

tu es mal tombé nous aussi!! :D :D

Non mais t'inquiète le forum est ouvert à tous aux amateurs comme pro!
Pour flash tu pourras peut-etre trouver des réponses à tes questions dans les topics existants sinon pour mettre tes anim il te faut un serveur, il y a dejà des topics qui en parlent, tu as juste à faire une petite recherche!!

bah amuse toi bien! :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar » Mer Fév 22, 2006 10:06 pm

Salut Plastoc et bienvenue ici.
Pas de panique sur tes compétences, on n'est pas non plus des pros de l'actionscript ici, enfin certains tout du moins et il n'y a aucune raison de commencer en se descendant en flamme comme tu le fais. L'originalité de ce forum, je crois, c'est justement ce brassage de compétences, il y a peu de pros de l'industrie ici mais toujours des personnes à l'écoute et - souvent - disponibles.

Pour Diffuser ses animes sur le forum, le plus simple est de donner un lien avec une balise [url] dans ton message vers tes fichiers, hébergés sur un serveur personnel (espace perso).
Par exemple les animes flash de Pascal :
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=2746

Et haut les coeurs !

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Pardonnez-moi d'exister

Messagepar Pierroh » Jeu Fév 23, 2006 5:41 pm

PLASTOC a écrit:vu que mes potes ils pensent qu'à aller boire des bières. Merci de répondre à mes angoisses totalement insuportables.
va boire une bière avec tes potes... et reviens après ...
:D :D :D

bienvenue à toi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Burton-fan » Mer Avr 19, 2006 5:27 pm

si ca peut te rassurer Plastoc, moi je n'ai jamais réalisé ne serait-ce qu'une seule seconde de film d'animation :)
d'ailleurs si quelqu'un sait comment débuter en 3D...;)
Burton-fan
 
Messages: 3
Inscription: Mar Avr 18, 2006 5:56 pm
Localisation: Orléans


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités