Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[Help !] Animation perso

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

[Help !] Animation perso

Messagepar Tchicho » Sam Avr 08, 2006 1:31 pm

Salut les fous !
Voilà, je suis un débutant en Flash. J'ai une photo de moi que j'ai découpée en morceau pour pouvoir l'articuler sous Flash. Mais, pour l'animer, je suis obligé de mettre une partie du corps (par exemple avant-bras droit, bras droit, cuisse gauche, etc.) sur un calque chacune.
En fait mon but ce serait de faire une anim' du style de "France Truc", l'émission pour enfant sur France 3. Par moment ils passent des petits films avec des têtes d'enfants qui ont envoyés leurs photos. Et c'est comme des marionettes avec des grosses têtes... Je voudrais faire quelque chose dans ce genre là mais peut-être un peu plus "trash" avec plus de textures, photos, etc. Si vous avez des conseils, tutos ou autres je suis preneur ! Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Re: [Help !] Animation perso

Messagepar Spongebob » Sam Avr 08, 2006 1:36 pm

Tchicho a écrit:Mais, pour l'animer, je suis obligé de mettre une partie du corps (par exemple avant-bras droit, bras droit, cuisse gauche, etc.) sur un calque chacune.

A ma connaissance, c'est toujours comme ça...
Si tu mets plusieurs objets sur un même calque et que tu fais une interpolation, il ne sait pas comment il doit interpoler quoi...
Il faut donc un élément par calque.
Ce qui ne t'empêche pas de hiérarchiser le truc.
Par exemple; tu peux créer un symbole contenant un cycle de marche;
et puis interpoler ce symbole de gauche à droite pour le faire marcher par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)