Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

bt ds Clip: problemes de timeline...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

bt ds Clip: problemes de timeline...

Messagepar pistAche » Sam Avr 22, 2006 8:39 pm

Slt a tous...

Voici mon problème:
j'ai un clip ds lequel est situé un bt....je voudrais que ce bt renvoie a une image située sur la timeline principale(et pas celle du clip)et bien ca foire...
pourtant je specifie une etiquette d'image correcte ainsi que la sequence concernée...(j ai ossi nommé l'occurence du clip au k ou).

voila si quelqu'un pouvais m'éclairer ca pourrais me sortir de l'impasse
merci bcp...
pistAche
 

Messagepar SUKI » Sam Avr 22, 2006 8:56 pm

salut Pistache
il faut que tu precises _root.gotoAndPlay ("nom_etiquette")

et si cette etiquette est dans un clip _root.nom_occurence_clip.gotoAndPlay ("nom_etiquette")

si ça ne marche pas c'est que tu as oublié de nous preciser des infos...

en tout cas, nommer ton clip dans le quel tu te trouves ne sert a rien, sauf si par ailleurs tu veux le commander depuis un autre clip, mais ça c'est une autre histoire...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

:)

Messagepar pistAche » Dim Avr 23, 2006 9:04 am

eh bien merci je vais essayer ca...je débute et l actionScript c est pas encore ca...:)
mais ca viendra a force...

en tt k c est cool...merci
pistAche
 

Messagepar pistAche » Dim Avr 23, 2006 9:15 am

euh ...ben ca a pa l'air de fonctionner et kom je suis certain que l erreur viens de moi :( voici ce ke ca donne

on (release) {
_root.gotoAndPlay("Sequence00","go01");
}

Voila je suppose que ma syntaxe n 'est pas au top...

et non l'etiquette go01 n'est pas située ds un otre clip...
Si tu as le courage de donner un coup de main a un naab ...bon dimanche
a+
pistAche
 

Messagepar SUKI » Dim Avr 23, 2006 9:45 am

est-ce que ton bouton est dans la sequence00 ?
si ce n'est pas le cas, ça doit venir de là... il me semble que tu ne peux pas aller de sequence en sequence via des clip, mais seulement de timeline principale en timeline principale...

en fait il est recommandé de ne pas utiliser des sequences... mais si tu ne veux pas "casser" tout ce que tu as fait, dans ton bouton, tu mets un gotoAndPlay qui va à une etiquette de la timeline principale de la sequence ou se trouve ton bouton, et, à cette etiquette, tu mets une action qui fait aller à la sequence00... et là, ça devrait marcher...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Merci SUKI

Messagepar pistAche » Dim Avr 23, 2006 3:24 pm

Et bien ca marche...Merci bcp en tt k,ca fait plaisir vu ke ca me bloque depuis un ptit moment deja....

Merci encore suki^^

a bientot (je ne doute pas avoir d autres questions d'ici peu^^) :)
pistAche
 

Ops...j ai ete un peu vite

Messagepar pistAche » Dim Avr 23, 2006 4:04 pm

ben voila, désollé de déranger encore mais la je suis vraiment degouté...

voila le swf pour lequel le prob se posais fonctionne ss probleme ce ki est deja un bon point;
MAIS: en fait ce swf est censé prendre place ds un otre swf( loadmovie )
donc qd je lance ce premier swf (ds lequel prends place celui ki posais probleme(le second)) mon bouton ne fonctionne plus...en tt k il semble renvoyer a une otre image...(pourtant je n ai po d autre etiquette portant le mm nom.)
Enfin voila...je ne sais de nouveau plus kwa faire^^

Merci.
pistAche
 

...encore^^

Messagepar pistAche » Dim Avr 23, 2006 8:58 pm

Bon, je n'ai po vraiment reussi a tt comprendre mais j'ai trouvé une solution satifaisante^^.
j ai deja compris que ds ce cas _root n' est plus valable...Sauf dans le cas d'un LoadMovieNum...puisque tu lui donnes un niveau^^
donc voila ca fonctionne (je suis aidé par le bouquin 120 scripts pour flash 8 de david tardiveau (yazo.net) que je conseille a tt les debutants ds le monde tres abstrait de l actionscript...)

voila en tt k merci encore pour ton aide...

a+
pistAche
 


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités