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ouverture d'image

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ouverture d'image

Messagepar chl » Sam Déc 16, 2006 3:50 pm

Bonjour,
Je ne savais quel titre mettre ...
Je cherche à commencer mon anim
par un écran noir où s'ouvrirait un tout petit point rond blanc au centre de l'image qui grossirait pour laisser voir la première image, cet espèce de trou ferait apparâitre l'image et ce trou s'agrandirait pour disparaitre et on verrait l'image en entier.
Je sais pas si je me fais comprendre
quelqu'un aurait un truc en flash ?
merci
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Messagepar Bigbengib » Sam Déc 16, 2006 4:05 pm

Salut,

Ben oui tu crées un carré noir qui prend toute ta zone de travail, tu fais un petit trou au milieu, sur une image clef un peu plus loin tu agrandis ton trou et entre les deux tu fais une interpolation de forme...

Sinon avec un masque : tu crées un calque masque où tu places un rond, que tu fais grandir avec une interpolation de mouvement jusqu'à ce qu'il recouvre entièrement ton image. Tu places ce calque en parent de ton calque image, et voilà...
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Messagepar chl » Sam Déc 16, 2006 5:50 pm

merci Bigbengib,
mais j'ai un souci car dans mon cercle je voudrais un effet flou transparent.
Alors j'utilisais une image png bitmap hors on ne sait pas faire d'interpolation de forme avec des bitmaps.
et quand je transforme mon image en bitmap l'effet disparait
Y a t-il un moyen de faire cette effet avec flash ?
http://www.1m1.be/image/
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Messagepar Bigbengib » Sam Déc 16, 2006 7:19 pm

Ok je vois ce que tu veux dire...

Ben avec flash 8 oui, car il gère le flou, mais pour l'avoir expérimenté il y a des bugs très moches et c'est donc déconseillé.

Maintenant ben tu peux toujours garder ton png, et si normalement tu peux faire une interpolation avec (si ça marche pas, transforme la en graphique). Mais là ton problème c'est qu'en agrandissant ton png ça risque de pixelliser.

Si ton rendu final ne sera pas en flash je te conseille de faire ce type d'effet avec un autre logiciel, flash n'est pas vraiment fait pour ça.
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Messagepar normandart » Lun Déc 18, 2006 11:35 pm

chl :
il est question d'interpolation de mouvement et pas de forme,

tu fais une image jpeg ou gif avec un flou noir autour dans photoshop ,

dans flash tu transformes ton jpeg ou gif en symbole graphique,
et sur un fond noir tu fais une interpolation de mouvement avec ton image, de petit à très grand.
ça devrait le faire
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Messagepar chl » Mar Déc 19, 2006 3:01 pm

normandart a écrit:chl :
sur un fond noir tu fais une interpolation de mouvement avec ton image, de petit à très grand.
ça devrait le faire

Je ne comprends pas bien
car le fond noir va cacher mon image principale ?
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Messagepar normandart » Mar Déc 19, 2006 3:10 pm

je pensais que l' image :http://www.1m1.be/image/ est celle qui doit partir minuscule au milieu et grandir en fin d'interpolation. cette image alors, (retaillée en carré pour enlever de la matière en trop), pouvait être sur un fond noir. mais je pense maintenant que tu veux un anneau noir flou qui s'ouvre sur une image fixe ?
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Messagepar Slim » Mar Déc 19, 2006 4:00 pm

Ouais en fait tu veux faire une ouverture en cercle tout bête.
Faudrait que tu utilises la fonction "masque", je ne sais pas si tu connais ?
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Messagepar normandart » Mar Déc 19, 2006 4:10 pm

Faudrait que tu utilises la fonction "masque"

je ne crois pas que cela fonctionne dans flash avec : degradé flou+ masque + interpolation

d'autre part, les fonctions "blur" demande beaucoup de ressources systèmes,
voici deux liens :

http://www.flashkod.com/codes/EFFET-LAN ... 31727.aspx

http://www.flashkod.com/codes/EFFET-FLO ... 33704.aspx

pour utiliser un dégradé flou en mouvement je chercherais plutôt vers une interpolation "de mouvement" avec une image png.
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merci

Messagepar chl » Mar Déc 19, 2006 6:43 pm

merci
je vais regarder les liens
oui c'est bien ça un trou tout bête qui s'ouvre sur l'image mais le trou est plus joli avec un flou dégradé autour.
Pour l'interpolation de mouvement je dois agrandir tellement que mon fichier devient lourd.
Une petit question, j'en profite puisque j'ai des gens charments en ligne.

Je travaille en important des png 1280*720 couleur puis je les vectorise mais à partir du moment ou je les vectorise dois-je encore travailler si grand ?
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Messagepar normandart » Mar Déc 19, 2006 7:40 pm

1--mise au point :
Pour l'interpolation de mouvement tu peux utiliser le png en symbole, mais pas vectorisé pour bien garder le meilleur du flou.
le symbole graphique permet la modification de la direction, de la taille, du rapport longueur-largeur, du degré des angles, de la couleur, et de la transparence du png.
L'interpolation de mouvement ne fonctionne qu'avec des symboles.

2--
Je travaille en important des png 1280*720 couleur puis je les vectorise mais à partir du moment ou je les vectorise dois-je encore travailler si grand ?


une fois vectorisé, la grandeur n'a plus d'importance, le mieux c'est de le faire pour qu'il rentre dans ta scène. C'est surtout le nombre de courbes de Bézier qui conditionne le poids
( ensuite pour la grandeur, elle utilise plus de ressources systèmes, peut-être, mais y a pas grande différence).
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Messagepar chl » Mar Déc 19, 2006 7:52 pm

normandart a écrit:1--mise au point :

une fois vectorisé, la grandeur n'a plus d'importance, le mieux c'est de le faire pour qu'il rentre dans ta scène. C'est surtout le nombre de courbes de Bézier qui conditionne le poids
( ensuite pour la grandeur, elle utilise plus de ressources systèmes, peut-être, mais y a pas grande différence).


donc ça veut dire que si je vectorise mes dessins je peux avoir une scène bcp plus petit et que je ne perdrai pas en qualité lors de l'exportation vers une source vidéo ?
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