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commencer une anim en flash

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commencer une anim en flash

Messagepar chl » Lun Déc 18, 2006 12:32 pm

Bonjour,
Je touche un peu flash, j'ai fais des essaies concluants. J'ai cherché des bouquins qui parlaient des anim en flash et j'en ai pas trouvé ou alors des morceaux d'anim. Et je voudrais ne pas me tromper avant de commencer, alors est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour m'aider ? Voici le type de question que je me pose :
- dois-je faire un maximum de movie clip ou dois-je faire tout dans la scène ?
- Si je fais des movie clip comment faire pour les synchroniser ?
- il vaut mieux importer des png, jpg ou gif ?
- Où pourrais-je trouver un fichier flash qui me montrerait comment font les prof ? (du génériques de début à la fin)
y en a d'autres ...
Merci d'avance
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Messagepar » Lun Déc 18, 2006 1:36 pm

- tout dans la scène c'est mieux si tu dois exporter pour de la vidéo. Mais sinon il faut faire des "Graphiques" et non des Movie clip
- la synchrnisation des graphiques est plus facile, donc pas de soucis. Tu peux aussi surveiller les propriétés de tes symboles avec la palette adhoc
- PNG c'est bien, ça garde la transparence 24 bits. T'façon il compile en JPG
- en quoi les profs font-ils différement des autres ? Des PROS ? Tu croisqu'un pro va te filer un FLA ?
;)

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suite

Messagepar chl » Lun Déc 18, 2006 3:57 pm

cé a écrit:- tout dans la scène c'est mieux si tu dois exporter pour de la vidéo. Mais sinon il faut faire des "Graphiques" et non des Movie clip +
c

quand tu dis graphique, c'est un symbole graphique statique ?
je pensais qu'il vallait mieux mettre à la suite l'un de l'autre des symboles clips (movie clip)

cé a écrit:-
- en quoi les profs font-ils différement des autres ? Des PROS ? Tu croisqu'un pro va te filer un FLA ?
;)
+
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je parle des pros effectivement.
ben pour gagner du temps, pour être plus efficace qu'un débutant.
pour être certain qu'à l'arrivé ça marche
il y a probablement des fla de cours, des fla de référence.
Ya pas des bouquins flash spéciale animation ?

encore une petite question, vaut mieux du 16 du 24 ou du 32 images seconde ?
Merci à toi
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Messagepar normandart » Lun Déc 18, 2006 7:49 pm

les "symboles clips " son surtout utilisés pour le code action script, si tu fais plutôt de l'animation, avec peu de code : "stop" ou "gotoandplay" des trucs simples (par exemple), il vaut mieux utiliser des symboles graphiques, pour plusieurs raisons...
la plus sympas, c'est que ton symbole graphique animé bouge directement avec la timeline dans le scénario, dans le propriétés, tu précises : "lire une fois " ou en boucle" ou une seule image, tu vois tout en direct sur le scène;
avec les movies clips il faut lire l'anim pour voir tourner ton symbole.
Dernière édition par normandart le Lun Déc 18, 2006 8:47 pm, édité 2 fois.
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Messagepar » Lun Déc 18, 2006 8:24 pm

Oui parce que ce qui faut comprendre c'est qu'un symbole de type graphique n'est pas forcément statique pas plus qu'un clip n'est forcément animé.

Pour le débit, je ne sais où tu as péché tes framerate mais si tu veux faire du broadcast, le standard c'est 25 i/s. Sinon on travaille souvent en 12 i/s. Pour ce qui est du web, les spécialistes déclaraient ici même il n'y a pas longtemps qu'il était adéquat de travailler en 31 i/s.

Sinon, en bibliographie je ne sais pas s'il y a quelque chose en particulier à lire, flash n'étant pas qu'un soft d'animation, en fait les bouquins ont tout intérêt à traiter du reste (action script, programmation...). Toonboom est déjà plus orienté anim'.

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he ben les gars

Messagepar chl » Mar Déc 19, 2006 11:11 am

merci d'exister,
je viens de comprendre un truc super important pour moi
je vais essayer ce soir
je ne savais pas qu'un symbole graphique pouvait être animé
et je viens de faire tilt entre symbole animé et gif animé c'est un peu le même sujet
j'aurais probablement plus facile à les synchroniser
merci
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Messagepar vstmusic » Mar Déc 26, 2006 9:03 pm

Toonboom est déjà plus orienté anim'.


Hélas quand on travaille un projet dans toonboom, on peut plus éditer element par élement dans flash APRES etre passé par toonboom
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