Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Collaboration sur une carte de voeux ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Collaboration sur une carte de voeux ?

Messagepar Spongebob » Lun Déc 18, 2006 12:46 pm

Hello, je vous recopie le post que j'ai fait sur un forum flash.
On sait jamais que quelqu'un s'y connaisse bien en actionscript ici et soit intéressé...

Bonjour, j'aimerais créer un petit jeu comme carte de voeux de Noël; mais mes connaissances en actionscript sont trop rudimentaires pour faire cela tout seul.

Je voulais savoir si cela pouvait intéresser quelqu'un ici.

En gros, voici l'idée :

Au centre de l'image, la fin d'une cheminée d'usine (on est donc très haut) et notre père Noël est debout dessus.
Il y a de la neige et des bourrasques de vent; et à chaque bourrasque le père noël est déséquilibré; le but du jeu étant de réussir à le garder sur la cheminée, en le centrant avec la souris. (le curseur étant le point de gravité du père noël, j'imagine)

MAIS ce serait comme dans le jeu où il faut trouver l'erreur dans une image et qu'un démon vous saute à l'écran avec un gros bruit (si vous vous êtes laissés attrapé, vous devez vous en souvenir) : le joueur de notre jeu serait tellement concentré à garder l'équilibre du père Noël qu'il ne s'attendrait pas à ce que, tout à coup, un avion (énorme) arrive dans l'écran et choppe le père Noël...
FIN : il ne reste qu'un bout de cheminée démoli; et un père noël écrasé sur le nez d'un boing...

Je suis illustrateur/animateur, je pourrais donc me charger de toute la partie graphique et réalisation, mais je ne sais pas comment faire pour la programmation.

J'espère que cela pourra vous intéresser !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités