Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

intégrer une console à une animation flash

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

intégrer une console à une animation flash

Messagepar lestat » Sam Fév 17, 2007 1:42 pm

salut les fous,

Suis en train de modifier un peu mon blog (honte, honte) pour en faire un vrai site internet! J'utilise Thundersite pour ce faire, et ce logiciel ne me propose qu'une solution pas convaincante pour poster des vidéos. Conclusion, je me suis dit pourquoi ne pas intégrer mes vidéos sous un format flash? Le problème c'est que c'est plutot fait pour une bannière ou quelque chose du genre à se lancer et à tourner en boucle. Y a-t-il quelque code que je puisse intégrer pour mettre un petit bouton play et un petit bouton stop pour que les gens ne soient pas agressés par 4 vidéos qui se lancent en même temps et ne s'arrêtent jamais à l'ouverture d'une page??

ou alors est-ce que je dois carrément oublier flash et trouver une autre solution pour mes vidéos? :roll:

merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
lestat
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:55 pm
Localisation: paris 05

Messagepar » Sam Fév 17, 2007 5:47 pm

Pourquoi ne pas utiliser Dailymotion ou YouTube qui se chargent de coder et diffuser et proposent même le code HTML nécessaire à l'intégration dans une page web ? (avec une petite préférence pour le premier qui est de meilleure qualité selon quelques tests que j'ai pu faire)
Je dis ça mais c'est vrai que c'est assez pratique, tout dépend de ton degré de technicité en vidéo numérique. Mais Flash est assez bien fait et propose normalement directement l'intégration de players, à l'importation il encode le fichier vidéo FLV, avec le SWF source et le SWF contenant les éléments du player. Reste à mettre le tout en HTML...
Sinon, j'avoue avoir un faible pour le Quicktime.

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar lestat » Sam Fév 17, 2007 9:06 pm

c'est vrai qu'il y a Dailymotion ou Youtube... mais bon, je crois que je préfèrerais avoir les vidéos uniquement sur mon ftp et pas ailleurs, se baladant dans la nature/sur la toile... Je ne peux pas vraiment justifier ce choix, je crois que je fais un blocage psychologique totalement sans raison. :D

Sinon, je crois décoder dans ton message que ce que je désire faire est possible... Bon, j'ai pas encore tout déchiffré, alors je ne sais pas comment c'est possible, mais on est bien venu à bout de la pierre de Rosette alors je devrais m'en sortir. Le truc c'est que je ne possède pas le logiciel Flash, j'avais ma vidéo sous un format que j'ai converti en .swf via Sorenson Squeeze. Je peux aussi faire du .flv hein, mais là à vue de nez je ne sais pas à quoi ca m'avancerait. Et le truc c'est que je dois passer tout cela à la moulinette de ThunderSite, qui propose des choses simples et faciles à faire, mais dès que tu veux aller un peu plus loin, faut te creuser la tête tout seul en gros.

sauf que non pas tout seul car tu m'as déjà donné un élément de réponse. meurci! et puis je vais continuer à chercher et j'espère que vous pourrez admirer la beauté de ce site trèèès bientôt.
Avatar de l’utilisateur
lestat
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:55 pm
Localisation: paris 05

Messagepar normandart » Sam Fév 17, 2007 9:33 pm

voici une solution mais elle demande le logiciel flash pour la réaliser, (tu peux avec la version démo )
http://www.creanum.fr/tutoriels.php?directory=images/tuto/FlashFlv01
Avatar de l’utilisateur
normandart
petit fou, petite folle
 
Messages: 81
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:28 pm

Messagepar lestat » Lun Fév 19, 2007 11:00 am

pfiou, c'est sacrément complet son tutorial! Seul problème: je ne sais pas comment publier cela après... Ou est-ce que je dois placer mes dossiers? Où est-ce que je mets le chemin de mon fichier.flv dans le code? etc etc... je planche dessus, merci!
Avatar de l’utilisateur
lestat
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:55 pm
Localisation: paris 05

Messagepar Pierroh » Lun Fév 19, 2007 12:32 pm

étant une ... en programmation html, flash... mais souhaitant dynamiser le site de notre collectif, par la mise en ligne de vidéos (comme toi en somme), j'ai choisi la solution daily motion... comme Cé, je pense que c'est plus simple et daily motion met moins de pubs, et surtout la qualité semble meilleur, tout en permettant une vidéo de 150 mo... lorsque les autres ne proposent que 100 je crois !

l'autre avantage de faire héberger ses vidéos sur daily motion c'est la place ! en effet, tu peux te permettre d'avoir un hébergement relativement faible en poids... et donc moins couteux.

je commence le chantier... et espère vous montrer quelque chose rapidement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar lestat » Lun Fév 19, 2007 2:00 pm

Oui tu as raison. N'empêche que ce tuto est super bien fait et j'aimerais beaucoup arriver à mettre ceci en place sur mon site >_< Je vais commencer par daily motion en attendant de trouver!
Avatar de l’utilisateur
lestat
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Jeu Avr 20, 2006 7:55 pm
Localisation: paris 05


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités