Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Flash et le méchant Texte qui fait tout lager !

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Flash et le méchant Texte qui fait tout lager !

Messagepar Tiko » Dim Fév 18, 2007 10:25 pm

Hello !
Alors voilà, je suis en train de faire une refonte de mon site, et je souhaite y mettre plein de petites interactivités (Genre super inutiles mais rigolottes...). Au passage, je me suis amusé avec toutes les petites fonctionalités bien sympas de Flash 8... La crainte était la suivant : Est-ce que ca va pas lager avec tout ca ? Et bah non ! L'interface fonctionne très bien... Super ! J'au plus qu'à ajouter le vrai contenue du site.. le texte !
Et là : Bah ca y est.. Ca lag... Le texte fais que le site lag...
Ca me dépasse un peu, et c'est pourquoi je fais appel aux fous pour me venir en aide.. y a t'il un moyen pour otmiser le texte et éviter qu'il fasse tout foirer ?

un grand merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar » Dim Fév 18, 2007 10:45 pm

hu ? T'as mis l'intégrale de Balzac ou quoi ?
C'est quoi comme genre de texte, une typo genre Impact ? Du texte fleuve ?
T'as essayer de ctrl-B tes textes, les réglages de typo (integration ou pas), utiliser des images à la place ?

Heu.. je sais pas en fait.

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Tiko » Dim Fév 18, 2007 11:13 pm

Bah ya pas tant de texte que ca en fait...
La typo c'est du myriad...
C'est du texte statique...
Pour le Ctr-B, j'y ai pensé, mais si je pouvaix éditer le texte par la suite ca m'arangerait...

Chose que j'ai oublié de préciser, c'est que le texte est contenu dans un swf à part que j'integre au site par un loadmovie...Je sais pas si ca joue ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar cuikisouri » Lun Fév 19, 2007 9:23 am

T'es dasn la crotte Tiko, faire des interpolations sur du texte ça fait effectivement ramer le flash, et tu peux pas vraiment changer ça. Dans Flash 8 tu peux choisir pour le texte "optimiser pour l'animation" mais je sais pas si ça change quelquechose. Sinon je crois qu'une solution est de transformer ton interpolation en une suite d'image clé, enlevant complétement l'interpolation. Mais je suis même pas sur.

Sinon pour pouvoir conserver le fait de pouvoir éditer ton texte tu peux toujours laisser le texte initial dans un calque guide je pense...
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Tiko » Lun Fév 19, 2007 9:58 am

En fait, mon texte ne bouge même pas !!!
Il est juste importé c'est tout...
Il est fix quoi...

Ou alors c'est mon fichier qui moooOOOoooOOOodit...
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar normandart » Lun Fév 19, 2007 10:37 am

il faut essayer de cocher dans les propriétés de flash =
-"utiliser les polices de périphériques"
ainsi le swf chargera les polices de l'ordi de l'internaute et ce sera tout léger !

et en utiliant des polices qui existent sur tous les ordis;
exemples, "sans" ou "arial"...
Avatar de l’utilisateur
normandart
petit fou, petite folle
 
Messages: 81
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:28 pm

Messagepar Tiko » Lun Fév 19, 2007 9:58 pm

Je sais qua ca va alléger le fichier... Mais est-ce que ca va soulager le processeur qui gère le flash...
De mon coté, j'ai pas trouvé de solution pour le texte alors j'ai cherché à allèger l'interface du site... La solution que j'ai trouvé est la suivante : Dans les propriétés des clips j'ai coché l'option "utiliser la mise en cache des bitmaps à l'exécution"...
Mon fichier ne comporte presque pas de bitmap, donc je ne m'était pas vraiment posé la question... Mais un collègue me l'a suggeré et ca a l'air de bien marcher... Reste plus que Mozilla Mac qui semble galérer un peu, mais il l'accepte déja mieux.. pour le reste c'est au poil !

Merci à tous pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités