Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

compilation anim

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

compilation anim

Messagepar yoobah » Lun Avr 23, 2007 5:24 pm

Hello les flasheurs,

j'ai réalisé près de 26mns d'anim l'an dernier en flash. J'ai animé mes plans un par un, car je fais comme ça en tradi. J'aimerais compiler mes swf en un seul fichier pour l'exporter en avi. Mais il semble que ce ne soit pas possible dans flash directement; j'exporte en avi ou en mov depuis flash mais c'est pas idéal. J'ai tenté de convertir mes swf en avi grace à un compilateur plutôt efficace. Le seul problème est qu'il coupe mes plans de quelques images au début ou à la fin, ce qui est gênant pour le montage final.
Si quelqu'un connait une solution...A savoir que le résultat final est monté dans Director, mais je l'ai pas.:?
Merci d'avance.
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
Avatar de l’utilisateur
yoobah
petit fou, petite folle
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juil 11, 2003 4:55 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Amer Béton

Messagepar gadeujo » Mar Avr 24, 2007 9:48 am

salut

tu peux copier et coller tes .swf dans un seul .fla (ctrl+alt+c, ctrl+alt+v) mais si l'ensemble de ton animation fait 26 minutes, tu risques d'atteindre les 16000 frames maxi que Flash tolère, donc c'est peut-être pas la solution.

Pourquoi ne pas exporter en .avi chaque .swf depuis Flash puis les regrouper en une seule vidéo avec virtualdub par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
gadeujo
petit fou, petite folle
 
Messages: 72
Inscription: Mar Fév 17, 2004 2:43 pm

Messagepar yoobah » Mar Avr 24, 2007 10:12 am

Oui je crois que le problème se situe sur la durée...Et comme j'ai pas loin de 100 plans, j'ai moyennement envie de tous les réexporter en avi, un par un...quoique, si je les compile par séquence...je testerai et je vous dirai.
Je crois quand même que mon problème vient aussi de mes clips. Je suis plus que nul en actionscript et j'ai du mettre des stop peu utiles parfois ou au mauvais endroit... :oops:
Merci quand même. 8)
Le silence est un bruit qu'on n'entend pas ("Mémoires d'un sourd" de Jean Tanplu)
http://www.yoobah.net/
Avatar de l’utilisateur
yoobah
petit fou, petite folle
 
Messages: 132
Inscription: Ven Juil 11, 2003 4:55 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Amer Béton

Messagepar gadeujo » Mar Avr 24, 2007 10:19 am

il y a un autre problème si tu utilises des clips et de l'ActionScript (même simple) : ce n'est pas exporté en .avi !
Seul ce qui est sur la timeline principal est pris en compte (donc il faut utiliser des symboles graphiques et pas des symboles clips)
Ou alors il faut se tourner vers des logiciels tiers comme swf2avi...
Avatar de l’utilisateur
gadeujo
petit fou, petite folle
 
Messages: 72
Inscription: Mar Fév 17, 2004 2:43 pm

Messagepar Snoopy » Mar Avr 24, 2007 3:41 pm

Est on limité aussi en frame si on utilise des séquences?
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar Snoopy » Mar Avr 24, 2007 3:48 pm

gadeujo a écrit: si l'ensemble de ton animation fait 26 minutes, tu risques d'atteindre les 16000 frames maxi que Flash tolère, donc c'est peut-être pas la solution.


Si mes calculs sont bons ça lui fait environ 11 minutes sur une base de 24i/s.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar gadeujo » Mar Avr 24, 2007 3:56 pm

autant que je sache, la limite est de 16 000 frames, oui, séquences ou pas.

Mais, car il y a un mais ;-), c'est 16000 frames sur la timeline principal, et 16000 frames par clip !
Pour yoobah, c'est pas intéressant vu que pour exporter en .avi tout doit être sur la timeline principal, mais si tu publies en .swf, c'est bon.

Attention, même si tu n'atteins pas ces limites, Flash n'est pas prévu pour gérer des animations très lourdes, donc ça peut poser des problèmes, surtout si chaque image est une image clé...
Avatar de l’utilisateur
gadeujo
petit fou, petite folle
 
Messages: 72
Inscription: Mar Fév 17, 2004 2:43 pm

Messagepar Snoopy » Mar Avr 24, 2007 7:08 pm

gadeujo a écrit:Attention, même si tu n'atteins pas ces limites, Flash n'est pas prévu pour gérer des animations très lourdes, donc ça peut poser des problèmes, surtout si chaque image est une image clé...


Exact: il plante ( hélas )
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités