Dans ta timeline, tu importes ta bande son et une piste où tu reprends les différents symboles (dans lesquels tu auras mis le son en guide ou desquels tu enlèveras le son tout à la fin, quand l'anim sera finie). Tu fais commencer le 1er symbole à 1, le 2ème à 501 etc. J'ai pas essayé, mais qui n'essaie rien n'a rien...
Bonne idée, mais plutot que de mettre ton deuxieme mc en frame 501, sur ta time line principale, tu peux utiliser actionscript !
tout d'abord tu crée un lien actionscript à tes symboles (clic droite dans la bibli, liens, et tu coches "exporter pour action script". vérifie bien le nom qui s'affiche dans "verificateur" au dessus.
admettons que tu nomme respectivement tes mc (symboles) :
partie_1
partie_2
partie_3
...
sur ta frame 1,dans action, tu calles :
( pour ouvrir le panneau action, ctrl-F9 ou menu fenetre/actions )
Pour chaque symbole, on crée un 'conteneur'
_root.createEmptyMovieClip("conteneur",0); //on crée le conteneur pour les symboles
_root.conteneur.attachMovie("partie_1","mc_partie_1",0); // on lui dit quel symbole charger dans le conteneur
_root.conteneur._x=225; // coordonnée x de ton symbole ( par défaut au milieu dans ce cas (550/2))
_root.conteneur._y=200; // coordonnée y de ton symbole( par défaut au milieu dans ce cas (400/2))
stop();
La logique de AS basée sur les calques peut s'avérer tres pratique, car au lieu
de créer un conteneur pour chaque symbole, on va utiliser le meme, en changeant
juste son contenu.
On dit donc à flash d'afficher la premier partie de l'animation.
Il faut maintenant lui dire de changer le symbole qui contient la partie suivante
quand le premier sera terminé.
Poour cela, il faut mettre un bout de code sur la derniere image de chaque partie
de ton animation
tu doubles clique sur tes symboles dans la bibli. sur ta timeline s'affichent
maintenant toutes tes images. selectionne la derniere, et dans actions mets le code :
// on crée une fonction "symbole_suivant"
function symbole_suivant(){
_root.conteneur.attachMovie("partie_2","mc_partie_2",0); // on lui dit de charger le symbole 'partie_2' a la place du symbole 'partie_1'
}
setTimeout (symbole_suivant, 40);
ensuite tu appelles cette fonction avec un setTimeout (voirci-dessus )et tu définis le nombre de millisecondes apres lequel doit etre effectuée la fonction. 40 c'est le nombre de millisecondes que dure une image à 25 images secondes ( 1000/25 )
tu peut remettre ce code sur toutes tes derniers images en changeant le nom de la partie à charger ( pour ça qu'il est plus pratique d'utiliser le meme nom avec juste un chiffre de différence)
l'avantage, c'est que tu peux travailler au millieme de seconde pres, et que ta timeline ne fait qu'une image.
tu peux meme appeler directement ton son en imortant ton mp3 dans ta bibli, puis en créant un lien action script (ici "la_musique"), puis tu ajoutes dans la frame 1 (au dessus de 'stop(); ):
- Code: Tout sélectionner
var musique_clip = new Sound();
musique_clip.attachSound("la_musique");
_root.musique_clip.start(0,0);
/* premier zero : décalage avant démarrage du son
deuxieme zero : nombre de repetition */
Alors si jamais t'as jamais fait d'actionscript, tu vas te faire chier la b!te à tout comprendre et mettre en oeuvre, mais une fois que c'est fait, tu peux te concentrer sur ton anim, sans te soucier du décalage entre les différentes parties...
voila, si questions il y a, il faut les formuler.
en esperant avoir été un tantinet utile et surtout compréhensible...