Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

1600 x 900, oui mais après ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

1600 x 900, oui mais après ?

Messagepar Doc » Sam Sep 15, 2007 12:18 pm

Bonjour à tous,

j'ai fait mon découpage pour mon film, pour lequel j'ai choisi les dimensions 1600 x 900. Au final je voudrais avoir le film en vidéo, gravé sur dvd. Quand j'exporte sur Premiere Pro 1.5, l'image est crade. Est-ce qu'il vaut mieux que je choisisse un autre format, que j'exporterai ensuite en .avi pour obtenir un 16/9è sur Première ? Si oui, quel format ? (Je bosse sur Flash 8 )

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille

Messagepar gadeujo » Sam Sep 15, 2007 3:14 pm

salut

Le 16/9e, c'est le rapport relatif entre hauteur et largeur, soit 1,777 (le 4/3 c'est un rapport de 1,33).
La taille de l'image n'a donc pas réellement d'importance normalement.

Comme les TV utilisent des pixels rectangulaires, et les écrans d'ordinateur (et donc Flash) des pixels carrés, il vaut mieux a mon humble avis faire du 4/3 dans Flash et modifier ensuite le rapport dans Premiere, qui lui est prévu pour le traitement de la vidéo.

Depuis Flash, exporte en .avi sans compression ou avec un bon codec ou bien encore en .mov

Voilà un lien utile qui explique pas mal de trucs sur la vidéo et Flash :
http://www.flickerlab.com/flashtovideo/ (en anglais)
Avatar de l’utilisateur
gadeujo
petit fou, petite folle
 
Messages: 72
Inscription: Mar Fév 17, 2004 2:43 pm

Messagepar Doc » Sam Sep 15, 2007 4:58 pm

gadeujo a écrit: ou avec un bon codec


Un bon codec, c'est un choix que je dois faire dans Flash ?
Si oui, lequel choisir ?

Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Doc
jeune névrosé(e)
 
Messages: 30
Inscription: Sam Sep 15, 2007 12:05 pm
Localisation: Lille

Messagepar benjouk » Sam Sep 15, 2007 7:10 pm

Peut etre qu'il est inutile de le préciser, mais a moins de graver sur un DVD HD, de toute façon ta définition redescendra à 720x576 lors de la compilation pour une lecture sur platine classique...
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités