Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

probleme d importation

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

probleme d importation

Messagepar togepi » Jeu Déc 04, 2003 8:10 pm

bonjour à tous et a toutes!!

mon premier topic sur ce site, je debute moi aussi en flash et j ai un souci d'importation...
j ai créé un personnage sous illustrator, chaque partie du corps sur un calque différent (certains éléments sont groupés). j ai enregistré le tout en eps et exporté en swf. jusque la tout va bien. j importe ensuite mon fichier dans flash, et la il m importe bien le personnage, mais en un seul morceau!! :shock:
moi pas comprendre du tout, et je n arrive pas à me faire à l'idée que je vais devoir importer tous mes elements un a un :?
merci d avance pour votre aide!
togepi
 

Messagepar Yagan » Jeu Déc 04, 2003 8:13 pm

Salut a toi togepi, et bienvenue chez les fous!

... et maintenant ... les flasheurs! c'est a vous!
:D
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Déc 04, 2003 8:57 pm

Salut togepi ! Ca me dit quelque chose ton pseudo... ça vient d'un dessin animé ? hmm...

Pour ton problème je te conseille de sauver le tout en fichier illustrator et non pas EPS. Ensuite tu exportes en swf à partir d'illustrator en cochant les bonnes options, notamment qu'il te fasse une image par calque illustrator. Comme ça dans Flash tu pourras créer tes symboles à partir des éléments de chaque image. Chacune contenant les éléments d'un calque illusrator ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar togepi » Ven Déc 05, 2003 10:51 am

merci pour tes conseils, je vais tenter le coup au plus vite... :)
togepi
 

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Déc 05, 2003 12:43 pm

eh !! Ca y est !! Je me souviens ! C'est un Pokemon blanc avec des formes de couleurs dessus ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar togepi » Ven Déc 05, 2003 1:48 pm

ah oui c'est vrai, j'ai oublié de répondre à ta question dans le premier pots, désolée... :D oui oui c'est ça, on m'a collé ce surnom pendant mes études, et ça m'est résté, je trouve ça drôle!
togepi
 


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités