Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

objet incorporé

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

objet incorporé

Messagepar togepi » Lun Déc 08, 2003 5:27 pm

C EST MOI!!!!!!!!!! hum
un nouveau jour, un nouveau souci!!
j'explique: ja i importé un fichier avec tout plein de calques natifs illustrator, et j ai bien classé les illus comme je voulais dans l'ordre et tout, et j'ai déjà bien galéré, pasque des calques y en a beaucoup!!
mais voila, je me rend compte que je voudrais faire des modifs sur ce fameux fichier (donc dans illustrator) et la je me dis: m...!! j'ai pas incorporé mon fichier à l'importation pour que flash se référe à ce dernier en cas de modif!!! :evil: (je me fais comprendre la, j suis pas sure, si c'est pas clair il faut me le dire)
ma question est donc: est il possible d'incorporer un objet comme un collage spécial mais du coup sans collage spécial, c'est à dire après avoir manipulé le fichier importé ou est ce trop tard??
merci beaucoup!!!!
togepi
 

Messagepar taïbote » Lun Déc 08, 2003 7:06 pm

Arf au début je comprenais mais à la fin je ne comprends plus trop :wink:

En tout cas si tu fais des modifs sur ton fichiers .ai elles ne seront pas mises à jours sur ton fichiers flash. Même un swf ne se met pas à jours losqu'il est importé dans flash. Pour gagner du temps tu ne peux pas faire tes modifs directement dans flash ? C'est vraiment indispensable et utile pour toi d'avoir autan de calques dans flash, vu que tu réalises tes modifs dans illustrator ? Tu pourrais peut-être nous envoyer une image pour qu'on voit à quoi ça ressemble ?

Sinon bon courage !
Avatar de l’utilisateur
taïbote
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Mar 06, 2003 7:32 pm
Localisation: lille

Messagepar taïbote » Lun Déc 08, 2003 7:19 pm

Encore moi... peut-être que pour gagner du temps, tu peux utiliser "permuter le symbole..." dans flash si chacun de tes éléments correspond à un symbole...
Avatar de l’utilisateur
taïbote
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Mar 06, 2003 7:32 pm
Localisation: lille

Messagepar togepi » Lun Déc 08, 2003 8:54 pm

ah c est pas idiot ca :J'en ris aux éclats !:
j vais essayer en rentrant chez moi !
togepi
 


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités