Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

[flash] Masque de dossiers de calques ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

[flash] Masque de dossiers de calques ?

Messagepar david » Lun Mai 25, 2009 9:58 am

Salut,
Je crains de connaître la réponse, mais bon ; en ce moment je bosse pas mal dans flash, et notamment avec l'outil pinceau (tellement agréable !). Le truc, c'est que j'ai souvent besoin de changer les paramètres de ce pinceau, surtout le changement "peint normalement", "peint à l'intérieur", "peint derrière", ce qui est pratique lorsqu'on a un trait qui n'est pas partout de la même couleur. Je me disais que d'appuyer sur une touche pour changer de mode, au lieu d'aller chercher à la souris ou au stylet la bonne option, serait beaucoup plus pratique et rapide. Je crains, malgré tout, que cela rentre trop dans les subtilités pour faire partie des raccourcis-clavier personnalisables de Flash.
Enfin, si jamais vous connaissez une astuce astucieuse, ça m'intéresserait un max !
Merci
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités