Salut Rodcreation,
en fait j'avais testé animatorHD et stopmotionpro assez vite fait, en dilettante, juste avant que Dragon ne sorte sur le marché.
Mais je ne les ai vraiment pas testés en prod, et la seule petite expérience que j'aie à présent est sur Dragon (pas en prod non plus d'ailleurs

), qui me convient parfaitement
Globalement, ce que j'avais retenu, et sauf erreur, c'est que Dragon fait quasiment tout ce que font les deux autres, mais pour moins cher.
Évidemment, les deux autres sont des très bons softs, il n'y a qu'a voir les studios qui les utilisent.
AnimatorHD a aussi certaines fonctions supplémentaires pas négligeables, multi camera pour la version producer, module de lyspsinc assez developpé, exports vers after ou premiere.
Je trouvais que l'interface de stopmotionpro était vieillotte et pas très pratique, et que c'était plutôt galère pour faire 'monter' l'appareil, et globalement peu pratique dans sa manipulation. Il faut voir les versions récentes.
En revisitant un peu leurs sites respectifs, il me semble que les prix ont baissé, par exemple la version producer d'animator hd à 475 euros ttc , dans mon souvenir c'était beaucoup plus cher.
Peut être un effet de la guerre commerciale livrée par l'éditeur de Dragon.
Pour Dragon, je trouve que la fenêtre de cinématographie est très bien faite et pratique. Le module d'anim est simple et efficace. Globalement le soft est pratique, bien pensé et plutôt fiable.
Et l'éditeur est très réactif pour tous les problèmes techniques des utilisateurs.
J'en ai deux licences dont une qui tourne sans problème sur un vieux portable dell.
Le seul truc pénible sur Dragon c'est que sur windows, il ouvre un onglet par module (un pour la fenêtre anim, un pour la cinématographie, un pour le keypad etc.) si bien qu'au bout d'un moment, ta barre des tâches en est envahie. Pas si grave mais pénible.
De temps en temps des déconnexions...
Bref, si Dragon n'était pas sorti, beh.. j'aurai mis de côté pour une licence d'animatorhd je pense, mais quand il est sorti, la question ne s'est plus posée du tout
Voilà, voilà, tout ça est un peu général, et partial vu que maintenant je suis adepte de dragon, le mieux comme tu dis c'est que tu les testes selon ton utilisation.
Pour les soft de recup de liveview, j'avoue que je ne sais pas, d'autres fous peut être ?
chô
Goz