Salut Jacky, merci ^^
D'accord, donc l'APN seras en fonction du soft principalement. Je vais regarder entre StopMotion Pro, Dragon Frame (ceux que tu cite et les deux principaux qui reviennent tout le temps d'ailleurs) avec lequel je me sens le mieux si ils existent en version d'essais pour juger déjà. Et selon ça je pourrais donc mieux choisir l'Appareil Photo. Je reviendrais sûrement sur le sujet une fois mon logiciel choisis ^^"
D'accord pour l'Onion Skin, plus simple que je pensais en fait, en effet cela peut être très pratique si par mégarde il y a un déplacement non voulue oui ^^
Je pensais environ entre 12cm et 20cm, ce qui permet de bien pouvoir gérer les détails physiologique du personnage. Après c'est comme tu dis, et puis chacun à un peut sa taille je pense. Toi tu es plus à l'aise à petit échelle à ce que tu me dis, je ferais des essais pour voir cela. Merci
Je me suis mal exprimé je pense, le côté éclairage d'une scène, du personnage même oui seras bien gérer sur le côté physique pas en post prod. Je demandais cela car sur le coup je pensais à une animation dans ma tête et je vois mal comment faire jouer une lumière vascillante qui volerais autour du personnage sans retouche en post prod ^^. After Effect, Blender je de bonne bases (et j'apprends très vite au besoin ^.^)
Pour le noms/pseudo, j'ai bien réfléchis, même si je n'ai jamais été fan de mes noms ^^" je vais les utiliser, car que ce soit des animations de 5 minutes ou de 30 minutes et si j'en viens à protéger mes créations si cela fonctionne correctement autant avoir un nom et un unique autant sur les crédits que sur les papiers administratif. Et pas un pseudo, plus noms plus etcetera x) bonjour le micmac sinon.
Je vais essayer, si ils existent en version de démonstration, les deux logiciels cités avec une animation image par image faite rapide pour prendre la main et voir les fonctionnalités déjà et faire mon choix. Stop Motion Pro est attirant par son nom, mais n'en fais pas nécessairement le logiciel qui m'ira comme un gant ^^ et si je trouve bonheur entre les deux, je pense que plutôt que de me lancer dans une animation complète déjà, créer une introduction d'animation faîtes un stop motion, c'est simple et seras un bon entraînement et je pourrais avoir premier avis comme ça pour la suite.
Je repasserais donner mon avis sur les logiciels, dès fois que cela puisse aider d'autres débutant.
Merci pour tes réponses
Cordialement Stéphane
Petit Edit :
DragonFrame, jamais utilisé mais il me dis que j'ai déjà utilisé une license trial à temps plein (je suis seul sur le pc

) , mais question qui me laisse un peut hasardeux encore. La création de l'animation de l'ensemble des images donc se fais depuis le logiciels. Mais pour le montage final, dans l'exemple de DF, est-ce qu'il gère le procédé complet de montage HD Full HD ? Ou dois-je me tourner par exemple vers Adobe Première Pro ? Dans le cas d'Adobe ce n'est pas le soucis je l'ai et le maîtrise mais je me posais la question.
Merci d'avance
Mes créations et histoires ne sont que l'aboutissement du néant qui se cache au fond de mon imagination.