par Chucky » Jeu Oct 16, 2008 11:47 am
Par rapport à la lumière naturelle, quel est ton soucis exactement?
Le fait que la lumière soit fade avec des teintes changeantes, le fait que la source lumineuse bouge perpétuellement (enfin que la Terre tourne sur elle-même autour du soleil...hum... pardon)? ou bien les deux en même temps?
Parce que dans le premier cas, si tu t'y connais un peu en compositing(ou quelqu'un de ton entourage), tu peux essayer de sauver les meubles avec un brin d'étalonnage (j'ai dis un brin?...ouais peut etre un peu plus en fait).
Par contre dans le deuxieme cas, en imaginant donc que tu aies tourné en exterieur du matin jusqu'au soir, et que evidemment à ce moment là ta source lumineuse passe en quelques instants à l'écran de l'est à l'ouest (pire si tu reprends le tournage du plan le lendemain matin j'imagine, ça doit faire une grosse saute avec la lumiere qui passe brutalement de l'autre coté!). Alors là, en ce qui me concerne, instantanément, comme ça, tout de suite, je ne vois pas d'astuce ni de truc capable d'efficacement endiguer les habitudes primales (mais triviales je te l'accorde) de notre mère-planète.