Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Un espoir pour les Kodak ???

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Un espoir pour les Kodak ???

Messagepar rondoudou » Lun Oct 20, 2008 10:41 pm

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et c'est la première fois que je poste sur ce forum.
Je vais en profiter pour faire quand même une petite présentation de moi histoire de pas croire à un bot ^^ :

Je m'appelle Frédéric, 30 ans, je suis technicien info et j'habite en Bourgogne.
J'ai pas mal de passions (je dirais même trop ^^), ma passion la plus dévorante étant l'élevage de perruches australiennes mais j'adore aussi les nouvelles technologies et grand fan de tout ce qui touche à l'animation en volume.
Voilà pour la tite présentation.

Je rentre dans le sujet :p On m'a récemment fait le cadeau d'un petit bridge premier prix un Kodak Z710 avec un zouli trépied. J'ai tout de suite pensé à me plonger dans cette histoire d'animation qui me trottait dans la tête depuis un moment. Malheureusement j'ai l'impression que les Kodak n'ont pas vraiment la cote pour les animateurs et les shoots depuis le PC ainsi que l'onion skin me paraissent bien loin avec cet appareil.....J'ai pensé à me servir d'une carte tuner pour le prévisionnage malheureusement le câble video et transfert usb se partage la même prise.
Dans l'immédiat ce qui m'intéresse le plus c de pouvoir shooter avec le pc (en alternative je me sert du retardateur pour shooter sans bouger à l'appuie sur le déclencheur).

Y 'a-t-il un espoir ????? :?:

Ps : Vous faites tous un travail formidable. Cela fait plus de 2 semaines que j'épluche le forum et quelle mine de trouvaille !!!!!

PS2 (et pas la console ^^ pouet) : J'ai utilisé les log sur le cd fournis à part un browser minable et des fonctions easyshare en veux tu en voilà y'a rien de bien transcendent

Bonne nuit tlm
rondoudou

Messagepar Natamon » Mar Oct 21, 2008 2:24 pm

Tiens ! Encore un Pokemon !! :D

Bienvenue sur le forum Rondoudou et tache de ne pas nous endormir :wink:

Malheureusement je ne peux pas t'aider pour ton projet en stopMotion, j'y connais rien.

Mais par contre je suis curieuse de voir ce que ça va donner ! :)
°
Oueï Oueï !
Natamon
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Au Bout Du Monde

Messagepar rondoudou » Dim Oct 26, 2008 8:28 pm

Bon ben si à la rigueur personne n'utilise le shoot direct via pc ou l'onion skin avec un kodak, y'a-t-il des personnes qui utilisent des models de cette marque et comment procédez vous alors pour la stop motion ?? Astuce ?? Réglage divers et petites techniques ....

Merci d'avance et bonne fin de week à tous :wink:
rondoudou

Retourner vers Section StopMotion