Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Palier à l'absence de live view avec l'APN Canon 350D

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Palier à l'absence de live view avec l'APN Canon 350D

Messagepar Switchoss » Jeu Nov 06, 2008 8:51 pm

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un reflex canon 350D et, contrairement aux modèles plus récents il ne peut pas communiquer ce que voit le capteur à l'ordinateur.
Or c'est très pratique de pouvoir visualiser dans un logiciel de stopmotion l'image qui viens d'être capturée, les images d'avant (en onionskin) ET la vue courante de l'image que l'on va capturer. On peut ainsi adapter la déformation qu'on applique à un personnage en fonction des images précédentes et donc obtenir une grande fluidité de mouvement...

Je suis donc bien embêté et je ne sais pas comment faire...

J'ai donc pensé à acheter une webcam que fixerai à l'appareil photo. Dans un logiciel comme AnimatorDV, je shooterais mon animation à la webcam, j'aurais donc l'onionskin et le preview. Paralèlement, je shooterai la même anim avec l'APN sans passer dans le logiciel de stopmotion (car APN relié en USB non pris en charge...)

Qu'en pensez vous ?
Switchoss

Messagepar Cobayanim' » Ven Nov 07, 2008 10:41 am

J'anime en ce moment mon film avec un canon 350D et effectivement j'ai fixé à côté de l'appareil une caméra DV quelconque reliée à un logiciel de stop-motion. Cette caméra n'a pas les mêmes réglages de prise de vue que l'appareil mais permet de line-tester ce que tu es en train de faire. J'ai donc sur l'ordinateur : le logiciel de stop-mo ouvert, le remote capture de canon prêt à shooter et, pour faire quelques vérifications notamment de cadrage, le fichier d'images finales dans un coin. Ce système est très très courant, c'est la bonne solution ^^
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Cobayanim'
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Palier à l'absence de live view avec l'APN Canon 350D

Messagepar Switchoss » Ven Nov 14, 2008 2:55 pm

Ok merci de ta réponse !!
Switchoss

Retourner vers Section StopMotion