Hello,
je fais des films en pur pur AMATEUR. Je fais ça avec ma copine, un pote, son iBook, Dragon & Final Cut. On se débrouille toujours pour faire un film avec les moyens du bord (ou presque) pour les persos.
Bref, tout ça pour dire que lors du dernier "film" on a trouvé une solution pas trop chere et assez facile et efficace :
- une figurine "power ranger" d'environ 10 - 12cm de haut avec genoux, hanches, tronc, epaules, coudes et cervicales flexibles au "tout à 10 francs" du coin : 5,90 euros.
- de la pate a modeler "Play-Doh" (souple donc) : 6,90 euros les 12 pots !
- des aimants ronds de 2cm environ de diametre pour accrocher des documents aux panneaux metalliques : piqués au boulot de ma copine.
- les flancs (plaques fines en métal de 40 * 40cm) d'une vielle tour de PC : gratos.
Hop, un coup de pate a modeler sur la tete du power ranger pour lui faire une grosse tete toute ronde orange avec 2 yeux en boules de pate a modeler blanche et noire posés sur le dessus : la classe !

Et hop, les aimants scotchés (scotch d'electricien) sous les pieds du power ranger le stabilisent. Et puis, quite a y aller, on couvre un peu les pieds avec de la pate a modeler pour etre raccord avec la tete.
Ensuite, on pose les plaques de PC pour faire le sol (ou sous une nappe unie pour mettre un fond sous final cut ou autre apres

) , Mr "gros pieds, tete ronde" colle la dessus parfaitement, c'est nickel, quand il marche, il peut rester en equilibre sur un pied, pratique.
Bref, une marionette pas chere et assez maniable, pour un rendu, ok... amateur.