Merci de vos réponses !!
Alors, j'ai déjà fait une scéance avec la classe de CM2. Ils ont
adoré, ils étaient comme des fous !!
C'était une première scéance de présentation de la technique (1H). J'ai utilisé AnimatorDv simple+ et une simple web cam. Ils ont très vite compris les boutons (Grab et play) et le principe des pelures d'onion. Ils ont même fait un petit film de quelques secondes.
On passera à la réalisation de leur vidéo dans la semaine. Le thême abordé est la cours de récrée. Ils doivent me proposer leur idées mardi matin.
Il me reste 3 heures d'anim avec eux. C'est la première fois que je fait ce genre d'animation et je ne sais pas combien de temps sera nécessaire pour la capture du film avec une classe de cm2 survolté que l'enseignant a parfois du mal à gérer. Je me demande si je ne devrais pas faire d'abord une répétition générale pour bien cadrer (canaliser) les enfants avant de faire la capture vidéo. (?)
Pour le logiciel, est-ce que je ne devrais pas continuer avec animatordv ? Je cherche un tuto pour animatorDV simple+ sur le net au cas ou je cale techniquement car je que je sais faire avec ce logiciel, j'ai apris seule en appuyant sur tous les boutons
Il y a bien mon ordi perso avec linux (ancienne version), mais je ne sais pas si tout sera compatible et je ne pense pas avoir le temps de tout tester. ... A voir.