Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

petit nouveau, grand projet!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

petit nouveau, grand projet!

Messagepar skimboydu44@hotmail.fr » Mar Fév 24, 2009 7:53 pm

bonjour a tous!
je me présente, je suis un petit nouveau ici! je suis en année de prépa dans une école privée pour ensuite aller en filière 3D;
ma raison de ma présence? mon sujet personnel! autrement dit mon rendu final de fin d'année qui me permettra de passer en 1ere année 3D ou pas...
et j' ai donc choisi le stopmotion comme outil principal!
comme je n' y connais encore pas grand chose, je me suis donc inscrit ici, en espérant vos conseils et votre aide si besoin!
a ceux que sa intéressera, voici le sujet que j ai choisi :
il s agirais de faire un stop motion d' une minute ou 2, selon le temps que sa prend a réaliser sur un phénomène dont vous avez peut être déjà entendu parler, le 21 décembre 2012, et du possible inversement des pôles N/S.

mon court métrage serai donc composé de la manière suivante :
scène boussole:
gros plan sur une boussole avec un calendrier a coté. elle indique le nord. les jours commencent a défiler, de plus en plus vite, puis lorsqu' on se rapproche du 21/12/12, l aiguille commence a trembler, et passe d un coup sur le sud.
scène 2:
ensuite, brève explication du phénomène physique (probablement des vidéos tirées du net
scène 3:
une suite de catastrophe, c' est là que je me lâche XD (tremblement de terre, raz-de-marée, éboulements,...)
scène 4:
une fin, mais je sais pas encore quoi. peut être une phrase genre "et si tout cela était vrai", ou autre chose, puis fondue.

qu' en pensez vous sachant que j' ai jusqu'à fin mars pour le faire? quels risques d' être les problèmes rencontrés? et surtout quel matos me préconisez vous?!
sachant que j'ai a ma dispo un olympus µ-mini 5.0 megapixels ou une webcam logitech quickcam messenger, ou eventuellement un vivitar vivicam 5355?
et comment faire? les photos d'un numérique sont énormes donc pas très manipulables, non?
skimboydu44@hotmail.fr

Film d'animation culte: wall-e

Re: petit nouveau, grand projet!

Messagepar duracel » Mer Fév 25, 2009 9:37 am

Salut !

Pour ce qui est du choix de matériel je ne saurais trop te conseiller ....Mais en revanche ton scénario me semble pausé et défini ce qui est déjà une bonne chose...

Par-contre si tu dois terminer ton court pour fin Mars 2009 je te conseille de te mettre au boulot dès maintenant surtout si tu na jamais travailler en stop motion: les prise peuvent être longues et il faut parfois les refaire plusieurs fois si tu veux un rendu optimal.

De plus si tu veux tiré des vidéos du net il te faudra trouver un logiciel qui contient cette fonctionnalité et le montage risque de s'éterniser...

En tous cas bonne chance pour ton projet !!!

Cordialement, Noé...

PS: désolé pour les fautes.... :oops:
Le bonheur n'est possible que s'il est partagé
"into the wild"
duracel
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: wallace et gromit / panique au village ...

Re: petit nouveau, grand projet!

Messagepar skimboydu44@hotmail.fr » Mer Fév 25, 2009 12:04 pm

merci de ton aide! j attends juste que quelqu un me reponde, en fonction de mon matos, pour me dire quoi prendre, et je démarre après!
skimboydu44@hotmail.fr

Film d'animation culte: wall-e

Retourner vers Section StopMotion