bonjour a tous!
je me présente, je suis un petit nouveau ici! je suis en année de prépa dans une école privée pour ensuite aller en filière 3D;
ma raison de ma présence? mon sujet personnel! autrement dit mon rendu final de fin d'année qui me permettra de passer en 1ere année 3D ou pas...
et j' ai donc choisi le stopmotion comme outil principal!
comme je n' y connais encore pas grand chose, je me suis donc inscrit ici, en espérant vos conseils et votre aide si besoin!
a ceux que sa intéressera, voici le sujet que j ai choisi :
il s agirais de faire un stop motion d' une minute ou 2, selon le temps que sa prend a réaliser sur un phénomène dont vous avez peut être déjà entendu parler, le 21 décembre 2012, et du possible inversement des pôles N/S.
mon court métrage serai donc composé de la manière suivante :
scène boussole:
gros plan sur une boussole avec un calendrier a coté. elle indique le nord. les jours commencent a défiler, de plus en plus vite, puis lorsqu' on se rapproche du 21/12/12, l aiguille commence a trembler, et passe d un coup sur le sud.
scène 2:
ensuite, brève explication du phénomène physique (probablement des vidéos tirées du net
scène 3:
une suite de catastrophe, c' est là que je me lâche XD (tremblement de terre, raz-de-marée, éboulements,...)
scène 4:
une fin, mais je sais pas encore quoi. peut être une phrase genre "et si tout cela était vrai", ou autre chose, puis fondue.
qu' en pensez vous sachant que j' ai jusqu'à fin mars pour le faire? quels risques d' être les problèmes rencontrés? et surtout quel matos me préconisez vous?!
sachant que j'ai a ma dispo un olympus µ-mini 5.0 megapixels ou une webcam logitech quickcam messenger, ou eventuellement un vivitar vivicam 5355?
et comment faire? les photos d'un numérique sont énormes donc pas très manipulables, non?