Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Projet stopmo' (amateur) cherche gens

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Projet stopmo' (amateur) cherche gens

Messagepar MOHMO » Ven Fév 06, 2009 9:24 pm

Salut a tous et toutes...

Je viens d'acquérir une armature Skeletoon...je les pensais + grandes....'fin bref...je pourrais toujours la bidouiller pour la mettre a une taille qui me conviendrait...
Bref, j'ai toujours aimé la stop motion etmaintenant que j'ai une armature, j'aimerais créer mon perso...

Je souhaiterais savoir si des personnes en Région Parisienne pourraient "accueillir" un débutant en la matière...que ce soit en sculpture de figurines, ou des gens sachant faire tout simplement....Echanger autour de cette passion...Partager des idées....des experiences...

Parlons du personnage que je souhaite créer...Aimant particulierement les Univers Fantasy/Fantastique comme beauscoups, j'aimerais un ORC...une brute épaisse...cruelle...monstrueuse....héhé...

Donc si certainsaines d'entres vous sont partant, qu ils fassent un tit signe!!
Au plaisir
MOHMO
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: JASON ET LES ARGONAUTES

Re: Projet stopmo' (amateur) cherche gens

Messagepar MOHMO » Sam Fév 07, 2009 11:39 am

OUPS! :shock:
Ou ais je oublié de me présenter peut etre... :?
Mohishé, 28 ans, dans le val de marne (94), illustrateur et graphiste 3D...utilisant Photoshop, Imageready, illustrator et un peu flash pour la 2D...Zbrush, 3DS Max for the 3D...
Esperant avoir des reponses...même négatives...mais reponses tout de même... :)
MOHMO
jeune névrosé(e)

Messagepar MOHMO » Dim Fév 08, 2009 6:06 pm

ça se bouscule pas vraiment pour repondre...
MOHMO
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Dim Fév 08, 2009 10:31 pm

En même temps ça ne devrait pas te surprendre :) ... mais bienvenue parmi nous.
Si tu cherches à rencontrer des gens du forum, vas à la section "apéros animés parisiens" du forum, ce sera plus facile.
Personnellement je ne suis ni sur paris et sa region, ni ne travaille en stop motion et figurines et ne suis pas trop branché fantasy.. je te réponds parceque tu le demandes mais bon c'est un peu inutile, je pense que c'est pour ça que personne ne t' répondu pour l'instant... :)

un peu de patience et bonne continuation !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Titizar » Lun Fév 09, 2009 2:14 pm

MOHMO a écrit:Aimant particulierement les Univers Fantasy/Fantastique comme beauscoups, j'aimerais un ORC...une brute épaisse...cruelle...monstrueuse....héhé...

Le problème c'est que sur ce forum c'est le contraire. La pluspart ne sont pas très fan de l'héroic fantaise à la sauce warharmmer, mais bon il ne faut jamais dire jamais.

Puis dans le titre du sujet tu aprle de projet, mais dans tes posts tu parles uniquement du persos. On ne sait pas de quoi parle ton projet. Combien de temps il dure, quel est la masse de travail a faire. Qu'est ce que tu recherches vraiment.

Et troisième point, beaucoup de gens viennent ici pour trouver des ames charitable pour bosser sur ses projets géniaux qui vont révolutionner le monde du cinéma mais la contrepartie c'est quê c'est toujours exclusivement du bénévola.
Si tu as parcouru un peu le forum, tu verras qu'il y a beaucoup de professionnels ou de gens qui tendent à le devenir, et le bénévolat on en a tous fait, et au bout d'un moment ça nourri pas.
Tu vas me dire que parmis nous il y a peut etre quelqu'un qui a absolument envie de bosser sans compter, sans argent juste par passion. Oui c'est évident , c'est bien de demander, mais je pense qu'il sera plus facile pour toi de rencontrer les gens, de discuter, comme l'a suggérer Aurélien. Et c'est au fil de ses rencontre, que tu va te lier d'amitié et que tu va réussir a obtenir de l'aide ou des conseils de quelqu'un. Je ne suis pas sûr que d'arriver sur un forum en déclarant j'ai besoin de quelqu'un soit la meilleure solution. Il ne fallait pas que tu t'imagines qu'on allait tous sauter sur l'occasion pour travailler avec toi.

Je n'essaie pas d'être négatif, je trouve ça très bien que tu aies des projets, nous on encourage ça, mais on voit beaucoup de personnes avec les même demandes que les tiennes, alors forcément au bout d'un moment on répond plus.

Par contre, on serait ravi de voir ce que tu fais, montres nous l'avancé de ta marionnette et les fous te répondront avec plaisir pour t'aider à améliorer ton travail, et à te conseiller sur les méthodes et autre.

En tout cas, bon courage à toi et bienvenu sur le forum.
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar MOHMO » Ven Fév 13, 2009 12:58 pm

Titizar a écrit:
Le problème c'est que sur ce forum c'est le contraire. La pluspart ne sont pas très fan de l'héroic fantaise à la sauce warharmmer, mais bon il ne faut jamais dire jamais.

Salut Merci de repondre....
Je pense qu'une cmmunauté comme celle ci comporte bien quelques Fantasyens...Puis tu ne connais pas tout le monde ici, si?

Titizar a écrit:Puis dans le titre du sujet tu aprle de projet, mais dans tes posts tu parles uniquement du persos. On ne sait pas de quoi parle ton projet. Combien de temps il dure, quel est la masse de travail a faire. Qu'est ce que tu recherches vraiment.

Ouep car je me lance un peu comme ça, a l aveuglette....dans le tas...a tatons...et puis je suis sur d'autres domaines aussi qui prennent pas mal de temps (la 3D)...donc, un passionné, pour en parler n'a pas besoin de tous les elements...Il entrera dans la discussion et cherchera par la suite a savoir "quoi" et "qu'est ce"...

Titizar a écrit:Et troisième point, beaucoup de gens viennent ici pour trouver des ames charitable pour bosser sur ses projets géniaux qui vont révolutionner le monde du cinéma mais la contrepartie c'est quê c'est toujours exclusivement du bénévola.
Si tu as parcouru un peu le forum, tu verras qu'il y a beaucoup de professionnels ou de gens qui tendent à le devenir, et le bénévolat on en a tous fait, et au bout d'un moment ça nourri pas. Tu vas me dire que parmis nous il y a peut etre quelqu'un qui a absolument envie de bosser sans compter, sans argent juste par passion. Oui c'est évident , c'est bien de demander, mais je pense qu'il sera plus facile pour toi de rencontrer les gens, de discuter, comme l'a suggérer Aurélien. Et c'est au fil de ses rencontre, que tu va te lier d'amitié et que tu va réussir a obtenir de l'aide ou des conseils de quelqu'un. Je ne suis pas sûr que d'arriver sur un forum en déclarant j'ai besoin de quelqu'un soit la meilleure solution. Il ne fallait pas que tu t'imagines qu'on allait tous sauter sur l'occasion pour travailler avec toi.
Je n'essaie pas d'être négatif, je trouve ça très bien que tu aies des projets, nous on encourage ça, mais on voit beaucoup de personnes avec les même demandes que les tiennes, alors forcément au bout d'un moment on répond plus.

Oulaaaaa!! Je t'arrete tout de suite cher ami...Je demande pas qu'on se greffe a mon projet....je cherche a decouvrir le milieu....savoir si des personnes qui font du STOP MOTION ont en ce moment des productions en preparations, pour que je puissent cotoyer le milieu et savoir quoi faire et quand...etc...et puis apres seulement, si ils veulent participer à mon super projet qui defira les plus grands , meme que Phill Tippett s'en remettra pas (^^)...apprendre le metier quoi, tu vois? Mais j'ai du mal m'exprimer....

Titizar a écrit:Par contre, on serait ravi de voir ce que tu fais, montres nous l'avancé de ta marionnette et les fous te répondront avec plaisir pour t'aider à améliorer ton travail, et à te conseiller sur les méthodes et autre.

En tout cas, bon courage à toi et bienvenu sur le forum.

Je montrerais en temps voulus l avancée ouep.......
(Wink) Merci
MOHMO
jeune névrosé(e)

Messagepar sethi le fou » Mer Fév 18, 2009 8:47 pm

Salut a toi jeune padawan, moi c'est David, et je veux bien t'aider. Je suis a fond pour faire évoluer la stop mo. Les Orcs j'aime beaucoups, et la construction de protos c'est une vrais galére pour celui qui ce lance. (Sculpture, moulage, articulation. ) Je t'encourage a perseverer et a développer ton projet. Bon là j'ai grillé mon G5 et je suis sur mon tel pas façile donc pour les liens. Cherche le topic ( Les monstres arrivent ) section stop motion, pour un aperçu de mon taf. J'ai beaucoup de travail en ce moment, donc je peux juste te donner des conseils..Baisse pas les bras, on reste en contact.
sethi le fou
jeune névrosé(e)

Messagepar MOHMO » Mer Fév 18, 2009 9:41 pm

Ah bah! Je t'attendais pas de sitôt Maître Jédi! WOUHOU!! En v'là un qui se jette dans la bagarre! HHAHA!! Tenez vous prêt les Tippet et autres Burton...Aardman...GNIARK GNIARK!! On arrive!!!
OUPS padon! héhé
Merci beaucoup David...Tu es le bienvenue parmis moi! héhé WOUHOUU!!
Je te MP...
MOHMO
jeune névrosé(e)

Messagepar sethi le fou » Mer Fév 18, 2009 11:34 pm

Je t es mp mes contacs alors fonçe.
sethi le fou
jeune névrosé(e)

Messagepar MOHMO » Mer Fév 18, 2009 11:54 pm

C'est noté...mais dommage qu on ne puisse se parler en live.....
MOHMO
jeune névrosé(e)

Messagepar MOHMO » Mer Mar 18, 2009 5:18 pm

Je redis ce que j'ai dis dans le post "Un kit armature chez Skeletoon" au cas où...

Je me sépare de mon armature SKELETOON Pro...pas assez robuste je pense pour mon projet de figurines articulées assez grandes... J'en ferais faites maison...avec un peu de bricolage...Des intéréssés? Faites offre...

Et pour les Parisiengs...sauriez vous si on peut "trouver" un endroit sans louer un atelier par exemple...pour installer le plateau de tournage et atelier "fabrique puppets"? Je rêve surement...
MOHMO
jeune névrosé(e)

Messagepar Patator » Jeu Mar 19, 2009 12:28 pm

MOHMO a écrit:Je rêve surement...

J'en ai peur...
Image
Patator
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tutor in Fear

Messagepar MOHMO » Jeu Mar 19, 2009 6:47 pm

Tu es de PARIS Patator?
MOHMO
jeune névrosé(e)

Messagepar Patator » Jeu Mar 19, 2009 7:52 pm

A paris en tout cas!
Image
Patator
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tutor in Fear

Messagepar MOHMO » Jeu Mar 19, 2009 8:47 pm

Bon...merci de tes encouragements...héhé...
Aller!! Retroussage de manches...et à la cave!! ...m'en vais l'emménéager mouo!!
MOHMO
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section StopMotion