Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

mouse latex+armature cuivre=compatible ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

mouse latex+armature cuivre=compatible ?

Messagepar gozalbo » Dim Avr 12, 2009 11:24 am

Salut m'ssieurs dames,

Je bosse sur un perso pour un projet de court. Apres pas mal de tests en silicone puis mousse PU+latex pas très satisfaisants (j'avais posté il y a quelques mois à ce sujet), je viens de me mettre à la mousse de latex. Il me reste un peu de taff pour obtenir un bon resultat mais ça à l'air bien parti. :)

Seulement, une question me taraude : les pivots à rotule et les tiges de mon armature home made sont en cuivre jaune (ou laiton, c'est pareil je crois), les vis sont en metal classique.
Apparement, le latex prevulcanisé réagit mal au contact de ces matériaux, pouvez vous me dire si c'est la même chose avec la mousse ? et si oui, que me conseilleriez vous pour 'isoler' l'armature ?
Et, question subsidiaire, en quoi devrais je fabriquer l'armature pour éviter l'incompatibilité (alu ?)

Merci !
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: In abstentia

Re: mouse latex+armature cuivre=compatible ?

Messagepar anncaro » Dim Avr 12, 2009 8:25 pm

Je crois bien que le cuivre fait très mal réagir le latex, donc sans doute la mousse de latex aussi.
Je crois me souvenir que pour éviter ça, il faut vernir ton armature.
Quelqu'un peut-il confirmer (infirmer ?) ?
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar gozalbo » Dim Avr 12, 2009 11:39 pm

Salut Anncaro, et merci de ta réponse,
En cherchant cet après midi, j'ai trouvé un truc allant dans ce sens sur un site américain où le gars dit que 'le cuivre est à la mousse de latex ce que la kryptonite est à Superman' :shock:
Il parle aussi de vernir l'armature avec du 'nail polish' (=vernis à ongles, tout simplement ?) mais aussi de l' 'automotive lacquer' (= ????)
Si effectivement quelqu'un peut confirmer ou infirmer, et me dire si mon petit Superman peut vraiment être immunisé à la Kryptonite grâce à du vernis à ongles.... :roll:
Mercii !
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar anncaro » Lun Avr 13, 2009 12:44 pm

C'est bien ce que j'avais lu, du vernis à ongles transparent...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar ZigOtto » Lun Avr 13, 2009 4:17 pm

anncaro a écrit:... du vernis à ongles transparent...
oui, parceque du vernis rouge, ça ferait mauvais genre ! :arrow:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar gozalbo » Lun Avr 13, 2009 4:37 pm

C'est vrai que c'est un peu tape à l'œil, le rouge, mais ça dépend des gouts de la marionnette, je vais lui poser la question :)

Bon ben, en attendant de découvrir ce qu'est de ' l'automotive lacquer', je vais me procurer du vernis et faire un test en noyant un bout de laiton recouvert dans un prochain tirage. je verrai bien ce que ça donne en laissant vieillir.

Je dérape un peu du sujet du post, mais J'en profite pour poser une autre question. Je n'ai pas utilisé de plastiline pour ce perso de test, et du coup je me demandai s'il fallait prendre un plastiline spéciale, genre Chavant ou si la 'classique' était compatible avec la mousse de latex ?
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section StopMotion