Je me suis procuré tout le matériel nécessaire pour faire du stop motion ainsi que le très intéressant logiciel Istopmotion. Je me suis aidé du livre "Technique d'animation pour débutant" de Mary Murphy. Istopmotion possède la fonction "pelure d'oignon", fonction qui permet de donner une meilleur cohérence entre les différentes photos prises. Cependant, le logiciel nécessite une caméra ou un appareil photo muni d'un câble firewire. Or, Tous les appareils photos et caméras numériques sur le marché ne peuvent être connecter à l'ordinateur que par port USB.
Donc, Je cherche désespérément sur le net un appareil avec cette fameuse fonction firewire, mais sans succès.
Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver une caméra ou appareil photo, compatible avec le firewire ?
Que ce soit un site, quelqu'un qui veut vendre sa caméra, un nom de boutique en ligne, etc ... tout m'intéresse !
(PS : J'ai déjà essayé sans cette fonction, c'est à dire, prendre des photos avec son appareil photo numérique et faire avancer ses personnages "à l'arrache", mais le résultat n'est vraiment pas terrible, c'est pourquoi je me focalise sur cette fonction).
J'espère que vous pourrez me filez un coup de main, parce que là je suis à cours de solutions. Merci de votre attention.