Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Premier perso

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Premier perso

Messagepar Ben-J » Mer Nov 02, 2005 10:41 pm

Voilà, je viens de finir mon premier perso !

Plutôt que d'encombrer le forum de photos, je vous met le lien vers sa page web :
http://tvp335.free.fr/perso_max.htm

L'interieur (dur), comme l'exterieur (souple), est en pâte fimo !

J'attend vos critiques !
Fans de emule et téléchargements illégaux en tout genre, je vous emm*rde !
Avatar de l’utilisateur
Ben-J
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar Oct 18, 2005 7:34 pm
Localisation: Eure, Le neubourg

Messagepar M-reek01 » Jeu Nov 03, 2005 12:43 pm

il est sympathique, mais manque peut etre un peu de personnalité... je pense aussi que tu risque d'avoir des problemes avec le fil de fer, essaie avec un bout de le plier dans un sens, puis dans lautre, et finir par essayer de le remettre parfaitement droit... sinon ca peut casser a la longue aussi... enfin bref, faut voir...


je crois que le mieux si tu veux pas acheter d'armature toute faite c'est le fil d'aluminium... (d'après les pages de stop mo que je me suis englouti)
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et con.
Avatar de l’utilisateur
M-reek01
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Dim Oct 02, 2005 3:33 pm
Localisation: Bourges

Messagepar eparatos » Jeu Nov 24, 2005 3:13 pm

la fimo ça va pas marcher :s et le fil va casser :s :s
et les yeux vont manquer d'expressions tu vas pas pouvoir les faire bouger
Avatar de l’utilisateur
eparatos
petit fou, petite folle
 
Messages: 61
Inscription: Lun Nov 21, 2005 8:18 pm
Localisation: toulouse
Film d'animation culte: Candy-boy

Fimo ne sert à rien!

Messagepar Wallace » Jeu Déc 01, 2005 1:59 am

La pâte Fimo a pour principal inconvénient d'être lourde, ce qui ne donne des prises râtées et dans l'ensemble un film de mauvaise qualité. Il existe néanmoins une pâte relativement légère qui ne sèche pas à l'air libre mais qui a pour particularité majeure une flexibilité variable selon la température! Et c'est bien la le miracle;la chaleur des doigts sur les membres du personnage permet de modifier la pose et de la conserver une fois la pâte refroidie et dure. Cette pâte est de la "Plastiline",au frigo elle est dure comme de la pierre ,et à 70°C fusion. l'essayer c'est l'adopter!
bonne chance
Wallace
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Déc 01, 2005 1:45 am

Messagepar Ben-J » Jeu Déc 01, 2005 8:16 pm

C'est pour ça que ce personnage est au placard, je le sortirais peut-être si j'ai besoin d'un narrateur assis qui raconte l'histoire, mais pas plus !

Comme le titre le dit, c'était mon premier personnage !
On apprend beaucoup de ses erreurs !

Ce que j'en tire :

- Pas de fimo pour les parties mobiles (pour les fixes, à la limite, on écoule le stock !)

- L'équilibre est très difficile à obtenir, il faut donc au minimum trois jambes ou alors fixer les pieds au sol (pas toujours possible).
|-> Idée : Créer buste à part pour les mouvements du haut du corp, on le placera sur une tablette à roulettes pour les faire se déplacer, on aura aussi une paire de jambe dans le placard pour les arrières-plans.

- Les expressions sont bien données par le haut de la tête ou les mouvments de sourcils.

- La bouche doit être creuse pour donner un meilleur réalisme.
|-> Idée : Bouches à part que l'on changent à chaque prise (long et fastidieux, mais plus sympa à l'écran).


Je suis sûr qu'il y en a d'autres, mais je n'ai plus de temsp !
Fans de emule et téléchargements illégaux en tout genre, je vous emm*rde !
Avatar de l’utilisateur
Ben-J
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar Oct 18, 2005 7:34 pm
Localisation: Eure, Le neubourg

Messagepar FluideGaz » Ven Déc 02, 2005 6:20 pm

RIRE
Quelle merveilleuse galère qu'est la conception d'un perso...
bon mon perso est totalement recouvert de FIMO...et comme je suis tétu (J'en suffoque d'allégresse) je vais quand meme essayer de faire de l'anim avec...na
Avatar de l’utilisateur
FluideGaz
petit fou, petite folle
 
Messages: 117
Inscription: Mer Nov 09, 2005 9:58 pm
Localisation: pres de Valenciennes

Messagepar Ben-J » Ven Déc 02, 2005 8:07 pm

Je te souhaite bien de la chance ! (et du self-control quand le personnage s'éfondrera au milieu d'une prise !)
Fans de emule et téléchargements illégaux en tout genre, je vous emm*rde !
Avatar de l’utilisateur
Ben-J
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar Oct 18, 2005 7:34 pm
Localisation: Eure, Le neubourg


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités