Tiens, j'entre dans le sujet car je suis en plein dans ce questionnement en ce moment.
Je m'apprete à modeler un perso pour le tirer ensuite en mousse de latex sur armature à rotules.
Je me creuse la tête car le choix de la taille est vraiment critique
Pour moi, les points positifs d'un gros perso sont : il est plus pratique à modeler dans le détail, il est plus simple de fabriquer des systèmes d'animation pour la tête (s'il est trop petit, j'ai essayé, ça devient de l'horlogerie de précision), ainsi que les rotules de l'armature.
Les points négatifs, évidemment la taille du décor, la taille du moule (qui doit rentrer dans mon four), et pour d'autres matériaux plus lourds que la mousse, le poids (j'imagine qu'il faut une armature très solide au niveau des pieds pour maintenir un grand perso sur un pied dans les cycles de marche)
Donc j'hesite entre trouver une bonne taille intermédiaire, je dirais 30 cm (ce qui est quand même déjà presque trop pour un décor 'large' à l'echelle), soit faire plusieurs versions du perso, une version très grosse pour les plans serrés (20/25 cm juste le buste la tête et les bras) et une version très petite (20cm voire moins..., peut être une reduction à l'alginate de la grosse version) pour les plans larges.
Voilou, je sais pas si ça aide beaucoup, mais ça apporte de l'eau au moulin