Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

stop motion lego

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

stop motion lego

Messagepar Poussi » Mar Déc 06, 2005 5:04 pm

Salut à tous,

voilà je viens de voir ceci : http://www.spiteyourface.com/index.html (regardez spiderman) et je suis tombé amoureux de l'anim en lego.

Seul souci : c'est cher :D

avec vous déjà essayé ce genre d'animation qui me parait plus simple que la pate à modeler (persos deja fais, décors pareil, reste à bouger) ?

personnellement j'ai une petite idée de parodie de star wars et de plusieurs films (une sorte de medley de films connus comme spiderman, le seigneur des anneaux star wars etc, où les gentils se battraient contre les méchants)

en tout cas, va falloir que j'en achète des legos pour faire un film ;)
Poussi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mar 08, 2005 11:31 am

Messagepar eparatos » Mar Déc 06, 2005 5:28 pm

Waaah c'est quand même super bien fait !!! ça fait vraiment pas bricolo du dimanche !! incoryable la qualité !
Mais bon après c'est des legos :shock: c'est pas du tout original ça manque d'expression et ça revient cher !
Personnellement je penses pas que ça soit une bonne idée :evil:
Avatar de l’utilisateur
eparatos
petit fou, petite folle
 
Messages: 61
Inscription: Lun Nov 21, 2005 8:18 pm
Localisation: toulouse
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar LowweeK » Mar Déc 06, 2005 6:04 pm

Pour info (et pub perso !), la Mecque des films en lego est ici :
http://www.brickfilms.com

J'ai fait des films en Lego (et arrêté provisoirement faute de place).
C'est effectivement une bonne idée, les possibilités d'expression étant plus larges qu'on ne peut le croire. On peut commencer assez rapidement et monter des décors sans trop s'arracher les cheveux.

Pour acheter des Lego pas cher, il existe certaines boïtes génériques et surtout il y a eBay. Il faut éviter les Lego neufs sous license (StarWars, Harry Potter, Spiderman, etc...), bcp plus chers ! :(
De toutes façons, l'anim pâte à modeler est très chère également (c'est pas JPV qui dira le contraire !).

Je connais très bien Tim de Spite Your Face (des anglais), leur réalisation est impeccable mais ce sont des professionnels, payés par Lego. Tout s'explique.
Avatar de l’utilisateur
LowweeK
petit fou, petite folle
 
Messages: 67
Inscription: Lun Oct 13, 2003 11:12 am
Localisation: Paris 9, France

Messagepar Poussi » Mar Déc 06, 2005 8:24 pm

http://www.lego.com/eng/knights/products.asp?pid=8795

avec ça ça doit faire pas mal comme animation ;) en plus les membres osnt tous indépendants ;)

y a de quoi faire des films interressants
Poussi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mar 08, 2005 11:31 am

Messagepar Isidore » Mer Déc 21, 2005 6:56 pm

vas sur ebay pour avoir des lots de lego pas cher...
des tonnes de briques pour pas un rond...
Avatar de l’utilisateur
Isidore
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Ven Sep 16, 2005 7:42 am


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités