Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Appareil photo numérique !

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Appareil photo numérique !

Messagepar eparatos » Mar Déc 13, 2005 10:12 pm

Voila je voudrais m'acheter un appareil photo mais je voudrais savoir ce que c'est le mieux pour faire de l'animation.
-bonne qualité en 640x480
-une sorte de onion skin si ça existe
-une bonne batterie
enfin tout le mieux pour l'anim quoi...
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
eparatos
petit fou, petite folle
 
Messages: 61
Inscription: Lun Nov 21, 2005 8:18 pm
Localisation: toulouse
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar HATO » Mar Déc 13, 2005 10:24 pm

Hellooo,

En appareil photo numérique, il y a les canon powershot cela démarre à 3mégas...il y a un logiciel avec pour capturer avec l'ordinateur "capture browser" un truc comme ça...
Pour les résolutions tout dépend de ce que tu veux faire???
pour tv, dvd, ciné...

En logiciel il y a stop motion pro et d'autres qui font l'onion skin mais très peu gère les apn...il y a en gratuit :
Monkey-jam mais capture à partir d'une webcam ou d'une caméra dv le lien de la version traduite :
http://acotedelaplak.free.fr/viewtopic.php?t=4

Voilà les standards :
Image
:wink:
Avatar de l’utilisateur
HATO
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Dim Nov 28, 2004 11:46 am
Localisation: Metz

Messagepar eparatos » Mer Déc 14, 2005 12:42 pm

alors, je vais essayer d'être plus précis :x
je ne fais pas de capture direct avec mon pc je fais le montage après, j'ai pas d'ordinateur portable :(
C'est pour ça qu'il me faudrait une bonne batterie et tout ça.
Et je voulais savoir si ça existait un onion skin direct dans l'appareil photo, j'avais un appareil ou, en appuyant sur un seul bouton on pouvait voir la photo précédente (en appuyant deux fois promptement ça fesait un peu onion skin)
Et pour la qualité des images, j'ai juste besoin de 640 par 480 mais d'une bonne qualité, pas besoin d'avoir de gros mega pixels..
Avatar de l’utilisateur
eparatos
petit fou, petite folle
 
Messages: 61
Inscription: Lun Nov 21, 2005 8:18 pm
Localisation: toulouse
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar jpv » Mer Déc 14, 2005 7:41 pm

eparatos a écrit:je ne fais pas de capture direct avec mon pc je fais le montage après, j'ai pas d'ordinateur portable

je vois pas le rapport :roll:

je n'utilise pas de pc portable et je shot en via le pc, et pour l'onion skin maintenant la pluspart du temps je m'en passe. :)

JPV
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar eparatos » Mer Déc 14, 2005 7:57 pm

parceque j'ai pas mon ordinateur a proximité des endroits ou je tournes
Avatar de l’utilisateur
eparatos
petit fou, petite folle
 
Messages: 61
Inscription: Lun Nov 21, 2005 8:18 pm
Localisation: toulouse
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar jpv » Mer Déc 14, 2005 8:28 pm

Bonne raison effectivement :D
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar Isidore » Mer Déc 21, 2005 6:54 pm

tu peux investir en plus de ton appareil dans un adaptateur secteur qui te permettra de ne pas te poser de probleme de batterie...
pour ton histoire de voir la photo precedente je sais que les sony(le modeles P73/93 et consorts) ont cette fonction tu cliques sur la fleche gauche tu vois la photo que tu viens de prendre et donc en appuyant tres vite tu pourrais avoir le meme resultat qu'avec ton ancien appareil...
par contre quand tu dis j'ai juste besoin d'un 640*480 mais de bonne qualite je ne comprends pas trop...
la qualite de la photo numerique vient de la resolution quand meme(et du ccd)...de plus un appareil qui ne photographie qu'en 640*480 n'a pas un capteur ccd de folie or ca joue un role important dans la qualite de ta photo...
cela dit si c'est vraiment ce format qui te plait normalement sur il y a une fonction VGA sur certains appareils qui te permet de faire des photos de cette qualite...
Avatar de l’utilisateur
Isidore
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Ven Sep 16, 2005 7:42 am


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités