Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

probleme avec tvpaint (bug)

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

probleme avec tvpaint (bug)

Messagepar cellulo » Mer Nov 08, 2006 9:46 am

salut les fous, voila un probleme que j'ai rencontré avec tvpaint et qui s'apparente plus a un bug je pense . en installant la version 0.99 du plugin canon apres avoir installé tvpaint biensur , je suis aller au forum de tvpaint , ou il y a un post de "ZigOttO" ou il explique comment utiliser le plugin canon, alors je suit a la lettre les etapes du tuto , j'ai bien installé le driver de ma powershot a85 ,qui est je croit compatible avec le plugin, et je l'ai mise sur mode lecture , et puis j'ai lancé tvpaint . je suis allé sur (menu,fenetres,acquisition video) et c'est là ou se produit le bug , je veut dire que la console (fenetre d'acquisition) apparait mais le logiciel ne repond plus et je peut meme plus terminer son processus , m'obligeant a redemarrer mon ordi.
décidemment mon histoire de malchance continue avec ses logiciels de stopmo, y'en a pas un avec lequel j'ai pas trouvé de problemes :( .
si quelqu'un a rencontré le meme probleme , ou a une solution a ce bug , qu'il n'hesite pas a m'en faire part :) et merci d'avance.
j'ai oublié de preciser que j'utilise la version 8 de tvpaint . voila
Dernière édition par cellulo le Mer Nov 08, 2006 10:16 am, édité 1 fois.
la connaissance ne s'hérite pas , elle s'aquiert.
Avatar de l’utilisateur
cellulo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mar 26, 2006 7:23 pm

Messagepar cellulo » Mer Nov 08, 2006 10:15 am

au fait j'ai oublié de preciser que j'utilise la version 8 de tvpaint . voila .

je sais pas si le bug vient de ma config ou pas , je vous l'ecrit au cas ou quelqu'un aurait une idée :
carte graphique : ati radeon 9600 xt
carte mere : asus p4 p800 deluxe 3 ghrz
memoire vive : 768 mo de memoire ddr
et un windows xp sp2
la connaissance ne s'hérite pas , elle s'aquiert.
Avatar de l’utilisateur
cellulo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mar 26, 2006 7:23 pm

Messagepar Pierroh » Mer Nov 08, 2006 10:43 am

pourquoi tu nes les contactes pas directement ?

chez TV Paint, ils sont très disponibles, et hyper à l'écoute... c'est pas une multinationale, qui n'a qu'un but: vendre ses logiciels... donc, n'hésites pas appelle les !

et bravo d'avoir choisi TV PAINT
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar cellulo » Mer Nov 08, 2006 10:52 am

Pierroh a écrit:pourquoi tu nes les contactes pas directement ?

chez TV Paint, ils sont très disponibles, et hyper à l'écoute... c'est pas une multinationale, qui n'a qu'un but: vendre ses logiciels... donc, n'hésites pas appelle les !

et bravo d'avoir choisi TV PAINT

je pourrai le faire mais le blem c'est que je suis au Maroc et pour appeler a l'international ca coute la peau des fesses , sinon je vien de poster mon prob dans leur forum et y'a deja quelqu'un qui a le meme prob que moi , et qui n'est pas arrivé a trouver de solution.
la connaissance ne s'hérite pas , elle s'aquiert.
Avatar de l’utilisateur
cellulo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mar 26, 2006 7:23 pm

Messagepar Pierroh » Mer Nov 08, 2006 10:54 am

regarde sur le forum... ici, et voit qui a déjà posté des choses sur le logiciel... tu leur écris par mp, et tu verras bien...

sinon envoie leur un mail... et propose de les appeler par skype ?

bbon courage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar cellulo » Mer Nov 08, 2006 11:00 am

Pierroh a écrit:regarde sur le forum... ici, et voit qui a déjà posté des choses sur le logiciel... tu leur écris par mp, et tu verras bien...

sinon envoie leur un mail... et propose de les appeler par skype ?

bbon courage


merci de ton aide pierroh , et tes reponses rapides. je tacherai de faire ce que tu m'as dit.
mais j'ai une question qui va paraitre un peu bébète :d ca veut dire quoi tu leur ecrit en mp , c'est diferent que de poster un message sur le forum ??
la connaissance ne s'hérite pas , elle s'aquiert.
Avatar de l’utilisateur
cellulo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mar 26, 2006 7:23 pm

Messagepar Pierroh » Mer Nov 08, 2006 11:04 am

en mp: message privé... seul le destinataire et toi connaissez le contenu du message... et puis, ça arrive directement dans la boite mail de ton interlocuteur, sans forcemment encombrer le forum... et puis tout le monde ne va pas lire ton message sur le forum...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Re: probleme avec tvpaint (bug)

Messagepar ZigOtto » Mer Nov 08, 2006 5:34 pm

cellulo a écrit:salut les fous, voila un probleme que j'ai rencontré avec tvpaint et qui s'apparente plus a un bug je pense .
en installant la version 0.99 du plugin canon ...
oui, comme te l'a suggéré Pierroh, pour tout ce qui est problèmes spécifiques à une appli,
le mieux est d'envoyer les messages sur le site officiel des développeurs directement,
(en l'occurence TVPaint), généralement on obtient des réponses assez rapidement,
si c'est pas dans l'heure, c'est le plus souvent dans les 24h ;

Eviter dans un premier temps les PMs, comme ça si tu obtiens la solution à ton problème,
et bien d'autre utilisateurs qui peuvent se trouver un jour confronté au même problème
pourront y trouver également la soluce.

dans ton cas, 3 choix possibles :

- le support technique (en anglais),

- le topic spécifique Canon Plugin (en anglais),
- et pour les allergiques à la langue de chek'S pire, le francophone corner . :)
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar cellulo » Mer Nov 08, 2006 7:25 pm

Voila la reponse que j'ai eu au forum de tvpaint . au cas ou quelqu'un aurait le meme probleme. (je ne l'ai pas encore essayée)

j'ai eu le même type(?) de bloquage avec un apn canon plus récent (A620),
le problème venait qu'à l'ouverture du settings panel, le plugin se bloquait
en tentant d'afficher la vitesse de l'obturateur (shutter), vitesse qui n'était pas disponible dans le plug. (voir image1)
je pense (ça reste à confirmer), qu'à la première connection, le plug cherche à récupérer
les derniers réglages utilisés et storés dans l'apn, si ceux-ci ne sont pas "compatibles"
avec ceux listés par le plug, ou ça bloque, ou au mieux on obtient un message "... value not supported"

pouvez-vous, (au moins l'un d'entre vous) grabber l'écran au moment où ça cause la fermeture du programe?
ça peut grandement aider pour le diagnostic et pour trouver une solution.

pour ma part, je m'en suis sorti en procédant de la manière suivante :
(sous PC) dans ZoomBrowser avec l'outil "Prise de Vue à Distance" (Remote Capture Task)
j'ai réglé mon apn en mode Manuel, avec des valeurs standards pour le diaph. et la vitesse, (genre 4.0 et 1/25),
puis "Enregistrer les Paramètres" (voir Image2) et Terminer.
aprés avoir fermer/quitter ZoomBrowser, (je crois me souvenir que j'avais également mis physiquement
la molette du choix de mode de l'appareil sur "Manuel"), je lance TVPA et là, enfin,
l'ouverture des Video Grab et Settings panels fonctionnait convenablement.


http://www.tvpaint.com/forum/files/canonplugbug_174.png

http://www.tvpaint.com/forum/files/canonparam_480.png
la connaissance ne s'hérite pas , elle s'aquiert.
Avatar de l’utilisateur
cellulo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mar 26, 2006 7:23 pm

ca marche toujours pas

Messagepar cellulo » Jeu Nov 09, 2006 3:11 pm

voila , j'ai installé remote capture task (espagnol) j'ai reglé le diaphragme a 4 et la vitesse a 1/25 , sauvegardé les reglages . puis mis l'apareil en manuel. j'ai ensuite lancé tvpaint , et je suis allé a fenetre, acquisition video, et là rien, c'est tjrs le meme probleme , tout le logiciel ce bleque, et impossible de bouger la fenetre d'acquisition , et ya pas de shutter qui s'affiche .
alors si quelqu'un peut me donner l'ancienne version du plugin canon de tvpaint "stop motion plugin" ce serai sympa. ( je doit commencer projet )[/i]
la connaissance ne s'hérite pas , elle s'aquiert.
Avatar de l’utilisateur
cellulo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Dim Mar 26, 2006 7:23 pm

Messagepar ZigOtto » Jeu Nov 09, 2006 6:54 pm

salut cellulo,
as tu visité ta boîte mail récemment? :)
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités