Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Acquisition sous Monkey Jam

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Acquisition sous Monkey Jam

Messagepar Pimano » Lun Avr 14, 2008 11:55 am

Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai eu la chance de tomber sur ce caméscopeà la fnac avec une jolie réduction, histoire de filmer bah... des choses filmables.

Ca fait quelques temps que je fait un peu de stop motion, mais de manière très amateur, avec un appareil photo, sans faire très attention, et avec l'achat de ce caméscope, je me suis dit que je pourrais tenter des choses plus propre.

J'ai donc téléchargé monkey jam, et là, c'est la débandade, il ne détecte pas ma caméra. Enfait mon pc ne semble pas comprendre qu'il y a une caméra quelque part, il voit juste un disque dur externe. Le logiciel fournis avec la caméra ne me propose rien pour qu'elle soit détecté.

J'ai envisagé d'acheter un boitier d'acquisition analogique externe sauf que le prix, et la perte de qualité certaine me rebute, et je pense actuellement faire un montage comme celui décris par Woobs ici, avec une webcam premier prix.

Mais ça m'ennuies tout de même de devoir par la suite compilé moi même les images dans un logiciel de montage vidéo, de devoir acheter une webcam, et de tourner avec deux caméra, alors je me demande si quelqu'un ici saurait résoudre mon problème et m'expliquer comment faire pour que ma caméra soit remarqué par mon pc, et utilisable dans monkey jam.

Merci
Pimano
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 14, 2008 11:38 am

Messagepar Titizar » Lun Avr 14, 2008 1:45 pm

Tu as essayé de contacter le service client de panasonic pour leur expliqué ta problématique?
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar fatbasse » Sam Mai 24, 2008 7:07 pm

Salut tu a trouve la solution. Je pense plutôt a un probleme windows ton camescope n'y est pour rien ? Ma question tu la connecte comment ton camescope IEEE1394(firewire) ou USB ?
Stop momo
Ciseleur sur bronze
fatbasse
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Dim Nov 13, 2005 12:06 am
Localisation: Iles de france

Re: Acquisition sous Monkey Jam

Messagepar Higaru » Sam Juin 13, 2009 8:31 pm

Il y a de grande chance que cela soit en usb. D'ailleurs je viens compléter la question...les nouveaux caméscope sont en usb, alors comment faire de la capture sans firewire ?
Avatar de l’utilisateur
Higaru
jeune névrosé(e)
 
Messages: 45
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:42 pm
Film d'animation culte: Cow-boy bebop

Re: Acquisition sous Monkey Jam

Messagepar Higaru » Sam Juin 13, 2009 8:41 pm

Je viens de trouver la réponse..;)
Ici
Avatar de l’utilisateur
Higaru
jeune névrosé(e)
 
Messages: 45
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:42 pm
Film d'animation culte: Cow-boy bebop

Re: Acquisition sous Monkey Jam

Messagepar leon » Dim Juin 14, 2009 4:57 pm

C'est quoi la solution alors sans firewire? Stopmotion pro?
Avatar de l’utilisateur
leon
petit fou, petite folle
 
Messages: 69
Inscription: Dim Fév 24, 2008 3:37 pm
Localisation: aix en provence

Re: Acquisition sous Monkey Jam

Messagepar Higaru » Dim Juin 14, 2009 8:29 pm

"La plupart de ces caméscopes style n'ont pas de firewire, iLink ou IEEE connexion. Par conséquent, ils doivent être connectés à l'aide de l'AV ou de connexion HDMI.

Cela exigera une carte de capture analogue / périphérique.(Boitier d'acquisition) Les produits de ces fabricants ont été testés et de travailler avec Stop Motion Pro:

Compro Video Mate C200 UK / reste du monde

Pour une machine de bureau interne:
Osprey capture card Osprey carte de capture

Vous obtenez une plus grande maîtrise de votre animation si vous pouvez régler manuellement l'exposition et sa connexion. "

C'est ce qu'il recommande. Je pense, le soucis qui peut se présenter, c'est la perte de la qualité vidéo :P Je sais pas si il existe des cartes d'acquisition avec un port HDMI :S
En tout cas, des boitiers d'acquisition, il en existe tout un éventail. Tout cela est valable pour les nouvelles caméra sans prise firewile, je sais pas pour les APN ;)
Avatar de l’utilisateur
Higaru
jeune névrosé(e)
 
Messages: 45
Inscription: Sam Avr 18, 2009 9:42 pm
Film d'animation culte: Cow-boy bebop


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron