Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Powershot G9 vs EOS 400D

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Powershot G9 vs EOS 400D

Messagepar Switchoss » Ven Oct 17, 2008 11:09 pm

Bonjours à tous !!
Je suis sur le point d'acheter un appareil photo pour faire du stop motion.
J'hésite entre le Powershot G9, le EOS 400D et le EOS 350D (les EOS avec objectif 18-55)

G9 :
- prix moins cher
- Capteur CDD
- mode macro
- objectif plus lumineux f\2.8

EOS 400D :
- qualité d'image vraiment supérieure je pense
- possibilité d'enregistrer des préreglages
- pas de mode macro, focale mini : 35mm, distance de mise au point mini : 25cm
- plus cher

EOS 350D :
- à peu prés pareil que le 400D en un peu moins bien
- Pas de remote capture ??

Du coup j'ai 3 questions :
- est-ce génant de n'avoir ni grand angle, ni mode macro ?
- Le 350D est-il compatible avec de remote capture ?
- à votre avis, quel est le meilleur ?

Merci beaucoup !!
Switchoss

Messagepar Cobayanim' » Sam Oct 18, 2008 11:42 am

Le 350D a bien une remote capture, logiciel fourni avec l'appareil qui te permet de prendre les photos et de faire les réglages via l'ordinateur.
Pour la qualité d'image supérieur je ne sais pas si il y a de grandes différences entre le 350 et le 400, comme c'est pour faire de l'animation j'ai tendance à penser que le 350D suffit (tu ne va pas garder tes photos en qualité supérieur raw, si?)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Cobayanim'
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar snakeonwall » Sam Oct 18, 2008 7:56 pm

Yo

étant moi-même détenteur d'un G9, je peux peut-être te renseigner un peu.
Le mode macro est extra nickel mais finalement tout dépend si tu penses t'en servir dans tes films. Je pense pas que ça soit indispensable mais en stopmo ça peut rendre de bien beaux effets.
Pas de grand angle. Un problème dont je me suis rendu compte en faisant du tourisme urbain (peu de recul) au côtés de quelqun qui en avait un avec son reflex. Pareil ce meu semble pas indispensable.

Pour la suite, deux trucs:
_ Log de remote capture inclut mais pas vraiment approprié à la stopmo et, corne-cul-de-la-mer-molle, à ma connaissance il n'y a toujours pas de soft gratos qui soit assez complet et compatible avec le G9. Donc faut patienter avant d'avoir accès à un matos convenable (ou investir).
_ Pour faire les choses bien, j'ai acheté un câble secteur, pour ne pas avoir à changer les batteries en cours de prise de vues et ce bout de fil coûte dans les 70E...

Yop yop, a+
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar Switchoss » Lun Oct 20, 2008 10:22 pm

Merci de vos réponses...
Donc si je comprend bien, le EOS 350D est suffisant... coooool !!
Par contre mon seul soucis c'est le macro : c'est vrai que j'ai vraiment envie de pouvoir en faire (pour du stop-mo ou autre d'ailleurs). Et comme l'objectif fourni avec le 350D ne peut pas le faire et qu'un objectif macro c'est vraiment cher...

Et sinon il n'y aurait pas un autre APN dans le genre bridge qui soit bien pour la stop-mo ?
Switchoss

Messagepar El-Fred0 » Mar Oct 21, 2008 12:24 pm

Ca ne va surement pas arranger tes affaires, mais le g10 (avec grand angle) sort dans les prochaines semaines ;)
El-Fred0
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Boundin'

Re: Powershot G9 vs EOS 400D

Messagepar zach3500 » Lun Déc 08, 2008 2:08 pm

Salut, moi j'utilise une CANON EOS REBEL X 350D Et sa marche très bien. La Qualité d'image est très bonne et j'ai aussi des petites lentilles pour mettre au bout qui donne un effet de macro et qui coute moin cher donc c'est a toi de décidé.

Bonne chance !
zach
÷±‡± Zach ±‡±÷
zach3500
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: ..*..

Retourner vers Section StopMotion