Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

question armature

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

question armature

Messagepar Rem's le poto à Gromit » Mer Nov 05, 2008 12:10 pm

salut les fous j espère que tout va bien pour vous. Je viens de finir ma première armature et je souhaite l'habiller avec du tissu et non de la pâte a modeler. Ma question est simple: a votre avis que faudrait il que je mette sous les habits afin de créer la peau sans toutefois abimé les serrages? J ai essayé le papier film transparent, c'est pas top et je me dis que la pâte a modeler sera peut être trop lourde. J'attends votre avis et vos remarques.
Merci a vous
salut tout le monde
rem's
Rem's le poto à Gromit
jeune névrosé(e)

Messagepar leon » Mer Nov 05, 2008 12:54 pm

Salut!
En ce qui me concerne, je colle sur l'armature des parties de mousse souple que je sculpte ensuite au ciseaux afin de créer les formes.
leon
petit fou, petite folle

Messagepar Rem's le poto à Gromit » Mer Nov 05, 2008 6:01 pm

mais ta pas de pb au niveau des rouages avec la mousse?
merci encore du conseil
bye
Rem's le poto à Gromit
jeune névrosé(e)

Messagepar leon » Mer Nov 05, 2008 7:01 pm

Alors en fait j'ai une "vrai" armature, avec rotules mais je ne l'ai jamais recouverte encore, je l'ai depuis depuis peu. Mais je vois pas pk ça ne fonctionnerai pas surtout si la mousse est bien souple et ton armature est en acier non?. Par contre j'utilise la mousse sur des armatures en fils d'alu + fimo ou domino et c'est nickel, tu obtiens des personnages légers et manipulables.
leon
petit fou, petite folle

Messagepar rondoudou » Mer Nov 05, 2008 7:27 pm

Pourquoi ne pas essayer la mousse de polyuréthane expansée ?? Coulée sur l'armature sans recouvrir les rotules et sculptée au cutter ou couteau pour donner la forme, en plus si il faut l'enlever ça se gratte plutôt bien et ça ne laisse pas de traces.
rondoudou

Messagepar Rem's le poto à Gromit » Ven Nov 07, 2008 12:45 pm

Image

voici la photo comme ca vous serez fixé j'aimerais avoir votre avis sur elle également merci a vous je vais aller voir la mousse magique dont vous parlez ;)
bye les fous
rémi
Rem's le poto à Gromit
jeune névrosé(e)

Messagepar Flbl » Ven Nov 07, 2008 4:35 pm

Salut Remi
J'ai malheureusement pas de meilleur solution que la mousse collée et taillée, à te proposer. ou alors un corps en latex, un poil plus complexe, avec sculpture, moulage, etc... (ex par une pro: http://fr.youtube.com/watch?v=ZHQWEIFG5 ... ungstudio/)

Par contre effectivement au vue de ton armature, il me semble que tu auras peut etre des problemes au niveau des articulations au vue de la taille des boulons par rapport à la taille des membres ( des coudes et des genoux énormes), mais evidemment tout ca depend du type de personnage que tu souhaite faire. Et avec un systeme comme le tiens tu risque aussi d'avoir souvent à resserrer tes ecrous, il faut donc qu'ils restent accessibles...(enfin voilà beaucoup de théorie pour peut etre pas grand chose :?)

Sinon elle me parait pas mal du tout cette armature, bravo.

Et une petite question: c'est quoi les billes que tu as utilisées et surtout où les as tu trouvées? :D
Flbl
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Rem's le poto à Gromit » Ven Nov 07, 2008 7:56 pm

salut merci de tous tes conseils je me suis acheté de la mousse de polyuthérane en bombe avec du platre pour me faire un moulage histoire d'essayer. C'est vrai que mes rotules sont grosses je pencherais pour des visses plus petites la prochaine fois. Les billes sont en laiton et je les ai acheté a Paris dans un magasin qui s'appelle Weber Matériaux. Sinon il me semble qu'elles sont accessibles dans divers magasins de peches mais certainement pas percées ni taraudées donc voilou. Merci a toi
Je vais m'atteler a ma taches
Bye
Rem's le poto à Gromit
jeune névrosé(e)

Messagepar benlight » Sam Nov 08, 2008 9:32 am

Ca me rappelle quelque chose cette armature... :J'en ris aux éclats !:
benlight
jeune névrosé(e)

Re: question armature

Messagepar Rem's » Lun Nov 17, 2008 10:34 pm

je veux juste un petit renseignement. J 'ai envoyé un message à Benlight pour avoir des infos a propos du polyuréthane souple car je trouve que de l'expansé (cet espece de melange bizarre qui permet de fixer l'armature sans la bloquer :D)
Merci a vous
Bye les Fous

voici la nouvelle photo c'est mieux je pense: http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... 3.jpg.html

Merci à tous
Bye
Rem's
Rem's
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Creature Comforts, Nick Park

Messagepar Azertyy » Mar Nov 18, 2008 12:14 am

Rem's a écrit:je veux juste un petit renseignement. J 'ai envoyé un message à Benlight pour avoir des infos a propos du polyuréthane souple car je trouve que de l'expansé (cet espece de melange bizarre qui permet de fixer l'armature sans la bloquer :D)

Et quel renseignement veux tu ?

Quid de Rem's le poto à Gromit ?
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Rem's » Mar Nov 18, 2008 8:23 pm

oui je suis Rem's le poto a Gromit mais soucis d'adresse donc j'ai recrée un compte. En fait Azertyy, de désire savoir ou je pourrais acheter de la mousse de polyuiréthane souple car je n'en ai pas trouver dans les magasins de brico type mr bricolage ect... Merci de votre aide. Bye
Rem's
Rem's
jeune névrosé(e)

Messagepar Azertyy » Mar Nov 18, 2008 8:26 pm

Sur internet chez esprit composite ou pascal rosier.

Mais si c'est juste pour du rembourage, tu vas payer cher et passer beaucoup de temps en mise en oeuvre.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Rem's » Jeu Nov 20, 2008 9:48 pm

voici le moulage que j'ai réalisé il n'est pas parfait c'est mon premier. Alors maintenant j'aimerais avoir vos avis sur la question du remplissage car on me parle de polyuréthane souple, mais visiblement c'est cher et pas forcement facile à réaliser. Qui y a t il d'autres sur le marché qui pourrait marcher? Merci a vous

Voici le moulage: http://www.hiboox.fr/go/images/image-pe ... d.jpg.html

Bye les Fous
Rem's
Rem's
jeune névrosé(e)

Messagepar ZigOtto » Jeu Nov 20, 2008 10:03 pm

une petite question :
pourquoi ne pas mettre directement l'image dans ton post plutôt que le lien vers le site hébergeur ?
Image
ça nous éviterait de nous gaufrer toute la nauséabondante pub qui grouille tout autour ...
et du même coup, le temps de chargement est considérablement raccourci !
:wink:
"mon Panda ! mon Panda ...! "
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar Rem's » Jeu Nov 20, 2008 11:49 pm

Pour la simple et bonne raison que je n'y est pas pensé merci a toi de l avoir publiée bye
Rem's
jeune névrosé(e)

Messagepar Rems » Ven Nov 21, 2008 11:48 am

ouaaah
eh l'autre...
imposteur :J'en ris aux éclats !:
Rems
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: MIND GAME

Messagepar Rem's » Sam Nov 22, 2008 1:26 pm

ah j avais pas vu il faut que je remedie a ca hé hé hé ;)
Rem's
jeune névrosé(e)

Messagepar puppetstory » Mer Déc 10, 2008 9:47 pm

Si vous avez peur d'abimer vos armatures, que se soit avec de la mousse PU(polyuréthane), de latex, ou morceaux de mousse collés et taillés, je vous conseil de l'entourer(façon momie) avec du ruban téflon utilisé pour les fuites de robinet, ce qui empêchera vos joints de se gripper sans altérer l'articulation, et de pouvoir récupéré facilement votre armature(en cas de problème).

Attention avec la mousse PU pensez bien à prévoir des trous d'évent(évacuation) dans votre moule pour que le surplus de mousse qui expanse puisse s'évacue au maximum, cela lui permettra d'être la plus aérée possible donc très souple, sinon votre mousse risque d'être comprimée donc très dur à animer!!

Pour donner du volume sous du tissu du coton ou de la bourre pour peluche fonctionne assez bien, mais de la mousse souple(mousse à matelas) taillée reste plus précis pour définir un volume.

Attention de ne pas trop forcer sur la colle néoprène utilisée pour prendre votre armature en sandwich avent de la tailler, elle peut vite former une croute dur qui rendra l'animation plus difficile!!
puppetstory

Film d'animation culte: totoro

Retourner vers Section StopMotion