Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

stop motion pro or not stop motion pro?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

stop motion pro or not stop motion pro?

Messagepar kizjo » Mar Déc 16, 2008 7:17 am

Bonjour !
Voila je compte acquérir, apres avoir tester monkey jam, le logiciel stop motion pro....mais avant mon achat je souhaite avoir des retours d'expériences concernant ce logiciel: les + et les -; existe t il des logiciels équivalent en prix et supérieur en qualité? Quelle version choisir ?
Sachant que dans un premier temps ma quête concerne un soft d'apprentissage de l'animation en stop motion.

merci par avance pour votre contribution........
kizjo
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Candy-boy

Re: stop motion pro or not stop motion pro?

Messagepar benjouk » Mar Déc 16, 2008 7:59 am

Salut !

Si c'est pour de l'apprentissage il me semble que monkey jam est quand même pas mal...pourquoi veux tu passer à SMP ?
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar benlight » Mar Déc 16, 2008 8:36 am

Je viens d'acheter stop motion pro junior chez animateclay.com, à un prix bien moins cher que sur le site oficiel (59 dollars, soit une quarantaines d'euros), et je le trouve parfait pour débuter et même pour continuer dans l'animation en volume.
Onion skin, chromakey, trés simple d'utilisation, un vrais bonheur.
Par contre la version junior ne permet la prise que de 15 images seconde max, mais cela suffit largement à mon avis.(et celui des studio Aardman...).
benlight
jeune névrosé(e)

Messagepar Psy_lOw » Mer Déc 17, 2008 3:49 am

Salut Kizjo,

SMP est un tres bon linetest, surement le plus complet pour pc dans sa version studio avec possibilitée de gerer des multi expositions voir de travailler en duo avec une motion control...mais il en deviens aussi le logiciel de stopmotion le plus cher
Une très bonne chose est qu'il gère la fonction liveview (le seul avec dragon) de certains reflexes canons et nikkon, mais je ne pense pas que cette fonction existe dans la version light du logiciel.

Un bon point c'est que tu peux a tout moment décider d"enlever ou de remettre une image dans ta séquence sans la supprimer (ou plus souvent, sans supprimer toute celles qui suivent)
Par contre l'interface est pas trop intuitive au premier abord et de mémoire il faut bidouiller pour que l'image 'live' suive la lecture de la séquence.

Sur pc tu as aussi animator dv qui est tres bien, avec aussi des versions allegées pour le porte monnaie. Je crois mëme qu'ils en on une super allegée et gratuite. Un tres bon logiciel pour le lip synch avec une possibilitée d'entendre le son a venir sur la longueure d'image voulue.

Il y en a pleins d"autres mais d"experience, les plus simples et intuitifs sont sur mac (comme framethief ou dragon)

Le mieux pour l'apprentissage étant, je pense de travailler sur des soft gratuits, les linetest sont de plus en plus compliqués, alors qu'on leur demande juste de pouvoir flipper les dernières images (et ça ils le font tous !!)
L"exception serait si tu possède un appareil avec le fameux "liveview"

Bon choix :mrgreen:

un petit lien pour la route
http://www.stopmotionworks.com/stopmosoftwr.htm
Psy_lOw
jeune névrosé(e)

Messagepar kizjo » Mer Déc 17, 2008 8:53 am

Un grand merci à tous pour vos réponses éclairées et....éclairantes !!!
kizjo
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Candy-boy

Retourner vers Section StopMotion