Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

les dimensions d'un decor ....

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

les dimensions d'un decor ....

Messagepar trans86 » Ven Jan 16, 2009 10:31 am

bon ben ma question est toute con .....

je me lance dans un projet pharaonien, réaliser un film en stop motion ( un vrai, de 1h30 minimum ... ) bref déjà je me sens folle quand je vois que tim Burton a mis 4 ans pour sortir les noces funèbres, avec une équipe de 25 .. moi je suis toute seule, voire deux ... huhu

bref, mon histoire se passera autour d'un lieu principal, une clairière avec un grand arbre ... cet arbre sera habité et donc il y aura des cabanes dans celui ci .
étant donné que pour un souci d'expression je compte faire des persos assez grand ( entre 20 et 30 cm ... ) quel taille aura mon arbre ???? des astuces pour créer des effet d'optique ? parce que pour une pièce carrée j'imagine comment faire mais dans la nature ?
je sais déjà que je devrait faire mes cabanes en plusieurs exemplaires, des petite pour le décor et des plus grandes pour pouvoir y faire évoluer mes persos ....
il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves ...
trans86
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: akira

Re: les dimensions d'un decor ....

Messagepar Jacky Chong » Ven Jan 16, 2009 11:01 am

Salut!
Personellement je me lancerais d'abord dans un court (voir un très court métrage) pour que tu te rendes compte de ce qui est faisable ou pas...
faudrais pas que tu t'écoeures non plus...1h30 en stop motion seul...pourquoi pas, mais alors dans décors trés simples, avec des persos trés simples...
et encore...c'est énorme 1h30!!
Pour répondre à ta question, pour les gros plans tu peux créer juste un bout de ton arbre (des racines au milieu du tronc par exemple)
...ça t'éviteras d'avoir un baobab chez toi...
Je sais pas si ton histoire est écrite ou pas, mais a mon avis, il vaudrait mieux que tu story-boardes tout avant de te lancer dans quoi que soit...
Surtout pour la création des décors...ça t'économisera du temps, de l'énergie, et des sous aussi...!
A+ ------------------------------------Seb
Image
Jacky Chong
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Messagepar trans86 » Ven Jan 16, 2009 11:08 am

merci pour cette rapide réponse !!!

en effet je ne me lance pas non plus a l'aveuglette ! J'en ris aux éclats ! je suis en train d'écrire mon scenario et en parralele je crée sur papier mes décors et personnages .... en fait je ne suis pas pressée du tout, puisque je n'ai même pas les moyens pour le moment de créer du " dur " ... donc j'en suis au stade de la mise sur papier ... effectivement je compte faire un story board pour mettre tout ça en place, mais je n'y suis pas encore ...

mais je compte bien faire des petites anim entre temps, avec les moyens du bord par contre ! J'en ris aux éclats !
trans86
petit fou, petite folle

Messagepar snakeonwall » Ven Jan 16, 2009 4:21 pm

Tu connais peut-être déjà Peter & the Wolf de S.Templeton,
une clairière et un arbre (celui-ci est mastoc en tout cas)... ça m'y a fait penser
et ça peut peut-être t'inspirer:

http://www.youtube.com/watch?v=t_0IpkK67u8

Mais comme Mr Chong le souligne et comme tu le suppose déjà et tu t'en rendra vite compte par toi-même, c'est un boulot de dingue qui prend ENORMEMENT de temps.

Bonne continuation en tout cas!
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Messagepar duracel » Ven Jan 16, 2009 4:43 pm

peut être deux trois photos ????
Le bonheur n'est possible que s'il est partagé
"into the wild"
duracel
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: wallace et gromit / panique au village ...

Messagepar trans86 » Ven Jan 16, 2009 4:58 pm

effectivement cette anim est ... belle ... en plus la musique qui l'a inspirée me rappelle toute mon enfance, merci du lien !!

pour l'arbre, le mien devra être grand, car il sera animé également ( histoire de faire facile quoi !! J'en suffoque d'allégresse ) puisque ce sera un ent , héhé
trans86
petit fou, petite folle

Messagepar trans86 » Ven Jan 16, 2009 5:01 pm

duracell, ce sont des photo de mon projet que tu désire ?
malheureusement les finances étant au dessous du niveau de la mer il reste au stade papier pour le moment, et prendre des dessins au crayon de papier via la webcam ça rends .... ben rien c tout blanc ! J'en ris aux éclats ! mais tu peu voir sur mon site mes essai de perso et d'anim déjà !!! :wink:
trans86
petit fou, petite folle

Messagepar duracel » Ven Jan 16, 2009 5:19 pm

Excuse pour ma maladresse, je n'étais pas venus sur le forum depuis longtemps, sinon je voulais juste te rappeler que Nick Parck a mis 7 ans pour réaliser 25 minutes en 12 images par seconde ...

Merci, Noé
"into the wild"
duracel
jeune névrosé(e)

Messagepar trans86 » Ven Jan 16, 2009 6:27 pm

oh non tu n'a pas a t'excuser !!! :) sinon oui je suis consciente de la difficulté du truc .. mais ça me motive, c'est un but personnel, de mener quelque chose a bien ... pour de bon ( ya que ma fille que j'ai bien finie !!! le reste je laisse trop souvent de coté sans finir, et tant qu'on est pas reconnu, une œuvre inachevée .. ben c'est pas une œuvre !! )
trans86
petit fou, petite folle

Messagepar duracel » Ven Jan 16, 2009 9:14 pm

......de très belles paroles !!!

:idea:

a+++,Noé

PS:en attendant des news !
"into the wild"
duracel
jeune névrosé(e)

Messagepar cestquoiladresse » Sam Jan 17, 2009 5:41 pm

Duracel ? Sur quelle animation Nick a bossé durant 7ans pour 25min ?
Pour ma part je n'ai jamais dépassé les 4 secondes d'animation pure : ICI
A mon avis si tu bosses seul tu es parti soit pour faire un long métrage de piètre qualité soit un début de long métrage qui finira en court métrage ou pire les deux cas en même temps.
Toute une équipe de tournage réalise 4secondes d'animation par jour et dans les meilleurs cas !!!
Cela représente 1350 journées de labeur à toi tout seul si tu parviens à avancer aussi vite qu'une équipe de chez Aardman soit quasi 4ans de travail.
Au boulot !!!

Mon plus grand souhait serait que je me trompe lamentablement et que d'ici 2ans tu nous montre ton propre long métrage... Mais j'en doute fort.

Bon courage
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar trans86 » Sam Jan 17, 2009 6:03 pm

oui, c'estquoil'adresse, je bois tes paroles comme un vin que je n'aime pas ... mais j'en suis consciente, encore merci !!!
pour le moment je suis seule , deux avec mon homme... mais je compte bien entrainer d'autres fous avec moi si tout cela prends une belle forme!!!de toute façon je suis pas pressée, mais bon, ça sera censé être un conte ecolo, autant qu'il soit fini avant 2012 ( la fin du monde , mouhahaha )
trans86
petit fou, petite folle

Messagepar duracel » Sam Jan 17, 2009 6:05 pm

Officiellement Nick Parck devait réaliser Une grand excursion "A Grand Day Out" en moins de deux ans, mais officieusement il avait commencer son projet cinq années auparavant ( 5 + 2 = 7) même s'il tournait en 12 image par secondes la plupart des scène il faut reconnaitre que c'est du travaille de "maitre". Pour ma part, le premier court de Nick Parck et mon préféré ...

Très bonne continuation pour ce projet qui s'annonce pharaonique mais splendide et comme le dit très bien CQLD " au boulot" !!!

Pour CQLD j'ai lut que en un jour l'équipe d'animation de Chiken Run réalisait 1 minutes de film ( 230 personnes actifes ).

a+++

Noé :idea:
"into the wild"
duracel
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section StopMotion