j'ai fouillé un peu sur internet et sur le forum, mais je ne trouve pas exactement la réponse à ma question. Pouvez-vous m'aidez ?
Je suis animatrice, et je doit faire un film d'animation avec une classe de CM2, je me débrouille un peu avec AnimatorDV, j'ai un petit camescope (prise mini-dv) à ma disposition, et un ordinateur portable.
Mais le problème est que cet ordinateur portable n'a pas de prise mini-dv !! Seuleument des prises USB !

En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il existe des adaptateurs mini-dv/usb, mais que ça ne fonctionne pas pour faire de la vidéo, à peine de la photo.
Ma question, donc :
- Est-ce que je peux quand même utiliser un adaptateur pour faire mon film d'animation ? Est-ce que j'aurais la fonction onionslick malgrés ça ?
- Sinon, est-ce qu'il existe des appareils photo qui me permettent d'avoir la fonction onionslick sur animatorDV ? Parce que j'ai essayé avec mon apn perso (bridge Konica) et l'onionslick ne fonctionne pas. Je peux acheter un appareil photo pour mon animation car j'ai des subventions pour cela.
En gros, comment faire un film d'animation de qualité sans prise pour camescope sur le pc portable ?
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de répondre