Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

fond déroulant

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

fond déroulant

Messagepar maxime411 » Jeu Fév 19, 2009 2:43 pm

bonjour à tous

Je prepare en ce moment une sequence d'animation en stop motion dans un décor de forêt. J'aimerai faire dérouler verticalement un papier peint pour donner l impression que des objets tombent du ciel. Je n arrive pas à trouver un systeme pour réaliser cette effet. Auriez vous une idée adaptée?

nécitez pas à me demander plus d'indications si vous ne comprenez pas.
merci par avance
maxime411

Film d'animation culte: les noces funèbres

Re: fond déroulant

Messagepar DuDuF » Ven Fév 20, 2009 9:59 am

une idée qui me vient comme ca, a voir si c'est vraiment jouable :

chez moi j'ai des stores, qui se résument à un tissu qui pend avec un poids au bout et qui s'enroule sur un cylindre en haut... et on enroule en tirant une ficelle... simple, et pas cher jimagine (mais je sais pas, c la locataire d'avant qui me les a laissés)
avantage, ya des ptites boules en plastique sur la ficelle, donc on peut mesurer de combien on lève ou baisse le store (ou le papier peint en loccurence) pour etre sur d'avoir un mouvement régulier.

on trouve ca a casto ou leroy merlin.
ptetre a ikéa aussi ;)
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Messagepar maxime411 » Sam Fév 21, 2009 1:01 pm

c pas mal comme solution, surtout si le système existe déja

merci pour le renseignement
maxime411

Film d'animation culte: les noces funèbres

Messagepar marcassin » Dim Fév 22, 2009 4:40 am

si t'as pas des tonnes d' objets moi jte dirai de faire comme ce bon vieux stanley kubrick dans 2001 et de fixer tes objets sur une plaque de verre que tu peux maintenir avec un etau et d'animer tes objets frame par frame en les déplaçant , comme ça tu peux tout faire en une prise avec ton décor... enfin je dis ça je dis rien...
:D
marcassin

Film d'animation culte: when the day breaks

Retourner vers Section StopMotion