Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

materiel.

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

materiel.

Messagepar leon » Mer Avr 29, 2009 11:23 am

Salut à tous! j'ai déja posé cette question mais je n'avais pas eu de réponse.
je voudrais utiliser un caméscope haute definition pour mon futur projet en stopmotion et je me pose une question quand aux branchements de celui ci sur mon pc.
En effet en regardant ce qui sort aujourd'hui, peu de modèles sont équipés de la prise firewire, composante essentielle à la capture non? les modelès actuels sont équipés le plus souvent de sorties video et usb pour le transfert des séquences.
Donc voilà ma question est comment capturer avec un camescope hd dépourvue de prise firewire? j'ai monkeyjam et stopmotion pro 4 mais ce dernier ne capture qu'en sd..

Merci à vous, leon.
leon
petit fou, petite folle

Re: materiel.

Messagepar vio » Mer Avr 29, 2009 1:18 pm

Salut !
Je tourne aussi trés bientôt et je me pose la même question que toi ... J'ai 2 caméra sony FX7 et V1 mais j'ai aussi un appareil reflex canon...je vais bientôt faire des tests pour choisir l'une ou l'autre méthode.
Quelle est ta caméra ?
vio
jeune névrosé(e)

Messagepar leon » Mer Avr 29, 2009 1:45 pm

Salut.
Je n'ai pas encore de camera, du moins pas une haute définition mais j'ai un apn fujifilm finepix 9500 qui donne de trés bon résultat en terme de qualité mais qui est fastidieux à utiliser car je n'ai pas de logiciel de capture dédié. je m'en servais en le reliant en video avec stopmotion pro, ça fonctionne mais simplement il faut aller rechercher les photos ensuite, et parfois en effacer lorsqu'il y a eu des erreurs. Et la visualisation n'est pas net car elle affiche l'ecran lcd de l'apn.
Donc je veux passer au camescope et en haute def pour le côté trés pratique et la qualité.
J'ai reperé un samsung pas cher et avec une trés bonne qualité d'image mais dépourvu de firewire comme la plupart des caméscopes maintenant. Alors comment faire sans firewire? Y a t'il des adaptateurs, quelque chose?
leon
petit fou, petite folle

Messagepar Higaru » Jeu Avr 30, 2009 8:32 am

Salut !
Une prise USB ne serai pas suffisante ?
Il est vrai que c'est pas évident de trouver The caméra pour l'animation, avec tout ce qu'il y a sur le marché....je suis également en recherche 8)
Higaru
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Cow-boy bebop

Messagepar vio » Jeu Avr 30, 2009 9:35 am

Salut,

Le truc c'est ton budget, pour une caméra correcte il faut compter 2000 euros,un appareil photo correcte : 300/500 euros + un bonne objectif.
Je vais bientôt faire de tests mais je pense opter pour l'appareil photo canon, car je peux faire mes réglages de diaph et de vitesse à distance.
Le problème n'est peut-être pas que la résolution d'image....

J'ai 2 caméra HD sony ... si jamais

A plus tard,
vio
jeune névrosé(e)

Messagepar Higaru » Ven Mai 01, 2009 4:12 pm

Merci pour ta réponse. Mais je pense tapé dans les caméscopes, parce que 2000€ je ne les aurai pas :P
Connaitrai tu justement un caméscope qui ferait l'affaire dans la fourchette 200-500€ ? Avec bien entendu, des fonctionnalités intéressante ?
D'ailleurs à ce sujet, j'ai un bridge panasonic FZ-8 qui est super, beaucoup de fonctionnalité et de très belle photo^^ Par contre je pense pas qu'on peux enlever l'objectif...:S Mais bon, pour un ptit amateur dans mon genre, sa fait l'affaire..^^

Vivement tes test ^^
Higaru
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Cow-boy bebop

Retourner vers Section StopMotion