Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

table lumineuse

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

table lumineuse

Messagepar le gros quick » Lun Aoû 09, 2004 9:44 am

Salut ; Voila mon problème est simple : je cherche une table lumineuse...
Mais est-ce que ca se vends ? si oui où ?
merci de vos réponses...
le gros quick

Messagepar Nairolf » Lun Aoû 09, 2004 10:29 am

Salut Gros Quick :D
Et bienvenue sur le forum des zinzins !

Alors cela peut dépendre de l'usage que tu veux en faire ?
En règle général, si tu n'as pas peur de mettre la main au porte monnaie tu en trouveras dans les grandes boutiques de vente de materiel d'art Graphique.
Dalbe fabrique de belles tables de différentes tailles. Le coffret est en alu. Dans toutes les grandes villes il y a un représentant de la marque. Sinon, les Graphigro, Rougier & Plé et les BHV…
Tu peux aussi la faire toi même, 4 grandes lattes en bois assemblées avec des équerres en ferraille, 2 mini néons avec leur boitier electrique (ou une simple ampoule mais attention à la chauffe) et une plaque de plexi... Ca te couterait peut etre aux alentours de 30-40 euros. Le tout trouvable au BHV. :)
J'ai une grande et belle table en alu et j'en suis très content. L'éclairage est uniforme et elle ne chauffe quasiment pas.
Sinon de plus en plus de dessinateurs laissent tomber le dessin papier pour faire du flash ou de la 3D (grossière erreurrrrr!!!! ;-) ) Certains sur ce forum pourraient peut-être t'en vendre ou t'en donner une ?
:D

Florian
Dernière édition par Nairolf le Lun Aoû 09, 2004 10:36 am, édité 1 fois.
Nairolf
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Les Indestructibles

Messagepar Nairolf » Lun Aoû 09, 2004 10:34 am

Si tu la fabriques et si tu la fais d'une bonne taille (genre 50x60 par exemple) il est préférable de prendre alors une vitre dépolie plutôt qu'une plaque de plexi qui va s'affaisser quand tu auras le bras fatigué et lourd après des heures de travail acharné. C'est un détail mais il faut y penser :D

F
Dernière édition par Nairolf le Lun Aoû 09, 2004 1:09 pm, édité 1 fois.
Nairolf
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Les Indestructibles

Messagepar Spongebob » Lun Aoû 09, 2004 11:11 am

J'en ai une en bois, mais trop grande.
Dernièrement, j'ai bossé sur la table d'un pote qui avait des dimensions parfaites; j'avais donc recopié sa structure dans lightwave pour m'en reconstuire une un de ces 4.
Voilà les dimensions du caisson :

Image
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar le gros quick » Lun Aoû 09, 2004 1:52 pm

:J'en ris aux éclats !: Ok ! merci beaucoup ! Au fait je n'ai pas compris si le site était d'une manière ou d'une autre relié a l'école esaat... Mais je me demandais au passage si cette école était payante ? y'a t il un concours pour y rentrer?
le gros quick

Messagepar le gros quick » Lun Aoû 09, 2004 1:57 pm

a oui au fait question aussi: comment faites vous pour fixer vos feuilles sur la tables lumineuse.. avez vous un truc?
le gros quick

Messagepar TiKiuB » Jeu Aoû 12, 2004 8:58 pm

salut ! j'ai une table en verre, et je mets une lampe en dessous ! sinon quand je suis loin de ma chambre d'etudiante,je mets un plexi sur une caisse et un neon dans la caisse.

euh...fixer les tables lumineuse ? j'ai un pote qui utilise des bouts de bois qui 'bloquent' la table. enfin bon, on peut toujours se debrouiller a l'arrach.

sinon l'esaat a son propre site (euh a chercher sur google esaat + roubaix)
TiKiuB
petit fou, petite folle

Messagepar Spongebob » Mer Aoû 18, 2004 5:34 pm

le gros quick a écrit:a oui au fait question aussi: comment faites vous pour fixer vos feuilles sur la tables lumineuse.. avez vous un truc?

Moi je scotche ma réglette dessus; avec du sparadrap ou quoi.
Du coup au bout de quelques "décollages" ça colle plus super bien mais quand même toujours un minimum, donc tu peux la déplacer sans problèmes et ça tient toujours.
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar TiKiuB » Jeu Aoû 19, 2004 7:35 pm

j'avais mal compris la question OO;;;;;;;
TiKiuB
petit fou, petite folle

Messagepar lebulbot » Jeu Aoû 19, 2004 9:59 pm

Salut !

Je te conseilles la société Champagne-dessin, tu verras tout une gamme de matériel professionnel et tu pourras choisir entre une "vraie" table lumineuse et une portative moins couteuse mais qui a utilisation très "hard" chauffe la main, mais bon...

voilà les coordonnées et bon courage
CHAMPAGNE DESSIN. 12, rue des Hauts - COURCEMAIN , 51260 ANGLURE , FRANCE Tél : 03.26.80.16.67, Fax : 03.26.80.13.70

C'est bizarre, ya un site internet mais j'arrive pas à remettre la main dessus... strange !!!

Ciao
lebulbot
jeune névrosé(e)

Messagepar hero » Jeu Sep 02, 2004 5:04 pm

Quel pro de la 3 D ce sponge !

:D

Hero
+++
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
hero
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Spongebob » Jeu Sep 02, 2004 7:29 pm

C'est pas de la 3D, c'est un dessin à main levée ! :twisted:
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar jipé » Jeu Sep 02, 2004 8:05 pm

le gros quick a écrit::J'en ris aux éclats !: Ok ! merci beaucoup ! Au fait je n'ai pas compris si le site était d'une manière ou d'une autre relié a l'école esaat... Mais je me demandais au passage si cette école était payante ? y'a t il un concours pour y rentrer?

Bienvenue gros quick,
Question 1 :
ce site est effectivement +/- lié à l'esaat puisque l'asso. fous d'anim dont il dépend est née, au départ, de la volonté d'enseignants et d'étudiants de la section dma cinéma d'animation de cette école.
Ceci dit, statutairement, nous sommes complétement indépendants.

Pour répondre à la question 2, l'esaat est un établissement public, donc aux frais d'inscription minimes.

Et enfin, oui, l'entrée se fait sur concours :
ex: pour entrer en dma cinéma d'animation, il faut avoir - de 23 ans, avoir suivi une filière de bac sti options arts appliqués, un bt d'arts appliqués ou une mise à niveau arts appliqués (l'accés aprés un bts d'arts appliqués reste cependant possible) et ensuite c'est au regard du dossier scolaire (étape 1) et d'un dossier de travaux (étape 2) que vous êtes sélectionnés.
Voili, voilou.
A+
Jipé
jipé
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar chaffoilofolaz » Sam Nov 06, 2004 11:38 pm

mais si par exemple on a fait un bac général puis un DUT mais à côté de ça plein de travaux personel tant sur la création que sur la documentation, on a quand même le droit de postuler ?
chaffoilofolaz
jeune névrosé(e)

Messagepar » Dim Nov 07, 2004 12:01 am

chaffoilofolaz a écrit:mais si par exemple on a fait un bac général puis un DUT mais à côté de ça plein de travaux personel tant sur la création que sur la documentation, on a quand même le droit de postuler ?

Non, désolé.. enfin si, tu peux postuler mais ton dossier sera écarté aussitot. Sorry c'est les règles de l'orientation, on n'en est pas responsables...

A+C
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar chaffoilofolaz » Dim Nov 07, 2004 8:30 am

flutine !!
bon bien tant pis je n'ai plus qu'à postuler pour la nasa
chaffoilofolaz
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section 2D