Tipail a écrit:Je suis entièrement d'accord avec lui ou elle d'ailleurs (je sais pas trop).
Moi homme. Pas femme. Ounga !
Tipail a écrit:Ce qui m'amène à poser une autre question, encore... mais comment font les autres????
Pour débuter ?
Ben chai pas, il faut partir d'une idée, faire bouger n'importe quoi, un stylo, une gomme, ce que t'as sous la main, puis s'amuser un peu avec des objets de la vie quotidienne...
Si t'as un bout de pâte à modeler, fais une boule, fais la rouler, se transformer, passer sous la table, remonter à un autre endroit, fait la se retransformer... regarde Miaou Mao, Chapi Chapo pour t'inspirer, y'a plein de choses interessantes.
Pour ma première anim' en stopmotion (qui remonte maintenant à plus de 20 ans en arrière
), j'avais fait bouger une chaise toute seule avec la caméra de mon père :
je la faisais tourner autour d'une table, accélérer (elle cabrait comme un cheval), puis elle finissait par se ranger toute seule...
J'ai aussi fait un paquet de petits flipbook à l'époque, des petites anims simples, des transformations d'objets, des petites histoires avec des ronds, des choses faciles à dessiner, re-dessiner et re-re-dessiner.
Je pense donc qu'au début, il faut s'amuser, c'est essentiel (comme dans n'importe quelle discipline) et surtout pas trop se prendre la tête.
Ensuite pour tous les aspects techniques qui sont laborieux mais néanmoins passionnant (scénar, design, cadrage, éclairage, animation (of course), rythme du film, etc.) tu t'en rendras compte en tant qu'auteur/réalisateur, et ben, c'est au fur et à mesure ; pas de meilleure méthode à mon avis que de tester soi-même, écrire une petite histoire, dessiner, modeler, animer, bref : expérimenter.
It's a long way to the top if you want to Rock n Roooooll ! It's a long waay...
A+