Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar » Jeu Juil 09, 2015 2:46 pm

Je prépare :)

J'ai remis en ligne la galerie aléatoire, je dis ça pour les vétérans.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar steric » Jeu Juil 09, 2015 2:53 pm

souvenirs, souvenirs... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar » Jeu Juil 09, 2015 3:26 pm

J'ai remis aussi en ligne l'encyclopédie "Joyeux" du cinéma d'animation

http://www.fousdanim.org/encyclo/

Hmm... pas beaucoup de femmes là dedans effectivement.
Je n'ai pas fait le tri, j’imagine qu'un paquet de liens ne sont plus opérants... je solde :)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar steric » Jeu Juil 09, 2015 4:10 pm

Non cé non !!!
Je t'en supplie !
Pense aux générations futures !
Ton geste sera irrémédiable !

Image

Tout abus sera puni.
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar gozalbo » Jeu Juil 09, 2015 4:17 pm

mais...
m'enfin !
Ben zut alors.
Juste à temps on dirait.
Merci pour tout Cé !
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar aurelien » Jeu Juil 09, 2015 4:38 pm

ah je viens d'apprendre la fermeture du forum.
eh bien je me sens un peu "coupable" car j'ai quasi deserté cet asile où je pensais quand même pas mal de temps... Je voulais témoigner avant qu'il soit trop tard : j'y ai appris beaucoup, j'y ai été dépanné plus d'une fois, c'est grâce à ce forum et à des apéros animés que j'ai trouvé du boulot en anim à lyon (!). j'ai fait un break dans mon activité, puis je suis passé à d'autres choses, plus éloigné de l'animation pure... je retournais sur le forum en lecteur, (parfois sans me connecter) mais je me sentais un peu muet... je me suis toujours dit que j'y reviendrai pour réaliser enfin un défidesfous (je n'ai jamais participé, c'est scandaleux).
Mais je comprends complètement la décision de Cé. Tenir si longtemps avec un telle ligne et une telle rigueur, c'est beau je trouve ! Un énorme merci pour avoir imaginé ce site, son forum, permis ces rencontres, ces espaces de discussions, de digressions... c'était chouette de se sentir au chaud dans cette accueillante communauté virtuelle (moi qui était autodidacte, pas rassuré et sans expérience et à l'époque relativement isolé ne connaissant personne dans ce "milieu"...) Je pense que je ne me rends même pas compte du temps et de l'energie que ça représentait.
Je trouve ça bien que ça se termine de cette façon, ça ressemble bien à la façon dont le site a été tenu jusqu'ici.
Bravo et merci pour tout ça !

Comme Meule, je garde camisole et entonnoir, on peut rêver toujours d'un retour :)
Et je ne suis pas peu fier d'être resté au classement après autant d'absence, ah !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar blub » Jeu Juil 09, 2015 5:36 pm

Je m’apprête, moi-aussi, à quitter une association d'animation avec laquelle je travaillais depuis plus de 10 ans, alors ça me fait tout bizarre de voir une autre association fermer ses portes en même temps. Mais j'en comprends parfaitement les raisons. Alors quoi que vous fassiez par la suite, je vous souhaite pleins de bonnes choses!
bonne route et MERCI
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar Yagan » Jeu Juil 09, 2015 8:38 pm

cé a écrit:Et Aurélien est resté troisième alors qu'il ne s'est pas connecté depuis trois ans...


... et je ne reviendrai pas sur les conditions dans lesquelles j'ai perdu ma 1ere place ... hein Cé ! 8) ...
Biz mes fous ! J-1 ... c'est les boules, mais merci 1000 fois Cé pour l'avoir tenu jusque là ... et bonne route a tous !
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar jipé » Jeu Juil 09, 2015 9:02 pm

hééééé, les foufous,
Je me permets de vous repréciser ici que le site s'arrête, mais pas l'association "Fous d'anim" :wink:
Je vous propose donc de nous retrouver (pour ceux et celles qui le désirent) dans un groupe Facebook dédié, opérationnel depuis peu : "Fous d'anim 8.0".
Tout sera indiqué par Cé, à la racine de ce site, lors de sa fermeture officielle.

J'essaierai, de mon côté, de gérer au mieux ce nouvel espace de discussion pour maintenir, tant que faire se peut, la qualité des échanges et des informations que nous connaissons ici depuis plus de 13 ans.

Follement votre
Jipé, pour l'association "Fous d'anim"
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar Jacky Chong » Jeu Juil 09, 2015 9:58 pm

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar steff » Jeu Juil 09, 2015 10:02 pm

rhaaaaaaaaaaa né mort rahhhhhhhhhhhhhhh dégouté thaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

je vous aime
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar » Jeu Juil 09, 2015 10:47 pm

Jacky, mes lunettes sont rondes maintenant :)
+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar musecyan » Jeu Juil 09, 2015 11:00 pm

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar Topkapi » Ven Juil 10, 2015 12:01 am

Ce message s'affichera-t-il ou l'action "répondre" n'est qu'un leurre?

(Ha non, en fait c'est marqué "le 10 dans la journée", fausse joie!)
Topkapi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Dim Mar 09, 2014 9:51 am
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar Jacky Chong » Ven Juil 10, 2015 12:04 am

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar Kassi » Ven Juil 10, 2015 12:05 am

A bientôt les fous ! f8)
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar Jacky Chong » Ven Juil 10, 2015 12:41 am

Salut Kassi, rejoins-nous sur la page Facebook de fousdanim, y'a quelques folles et fous déjà ; y'a plus nos jolis smiley bien sûr, et pour l'instant c'est un peu le vrac, mais bon... A bientôt ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Avis de Fermeture du site www.fousdanim.org

Messagepar » Ven Juil 10, 2015 8:15 pm

Le dernier mot reviendra à Clairette qui n'a pas eu le temps de rédiger un petit message d'au revoir, le voici.

J\'aurais voulu poster ce message dans le sujet annonçant la fermeture du site, depuis que j\'ai vu ça en début de semaine cela me travaille mais je ne trouvais pas le temps de l\'écrire... Et voilà, la date fatidique est arrivée :(
Bon, je vais éviter trop de mélodramatisme, mais quand même, ça m\'a mis un coup. Comme beaucoup, je ne postais plus ou presque depuis longtemps alors que j\'ai été pas mal présente à une époque... Donc comme d\'autres je m\'en veux de n\'avoir pas fait l\'effort de continuer à participer aux débats etc, pourtant j\'ai continué à lire quasi quotidiennement aussi, même le forum, donc ça me donnait l\'illusion d\'être un peu toujours là alors que non... Mais avec le boulot et plein d\'autres choses, moins de temps pour poster, et lecture essentiellement depuis le téléphone ce qui n\'aide pas trop à écrire... Les temps changent, la technologie, toussa. Mais c\'est la vie.

Bref, je voulais quand même te remercier pour ce site et ce boulot formidable, grâce au site j\'ai découvert plein de belles choses animées, j\'ai pu suivre des festivals auxquels je ne pouvais pas aller, etc... Et surtout, le forum m\'a apporté énormément : grâce à Fous d\'anim j\'ai rencontré Alexis qui m\'a fait intervenir dans son émission sur Norstein, j\'ai connu Florentine grâce à qui j\'ai trouvé mon 1er appart à Paris, et surtout, grâce aux précieux conseils donnés par plusieurs membres, j\'ai pu me lancer dans la production en faisant un stage chez Metronomic, puis en y travaillant, j\'ai contribué à l\'existence d\'un court métrage d\'anim que j\'aime beaucoup (bon j\'ai toujours pas créé ma boite mais bon, ça me va comme ça finalement)... Sans oublier les simples discussions, les débats sur les films et sur d\'autres choses, et les bons gros fous rires aussi parfois ! (même rirififiloulou est venu dire au revoir, pfff, je suis nulle)

Aujourd\'hui je me suis un peu éloignée de l\'anim en matière de boulot mais je cherche à y revenir... Bref je ne suis pas là pour raconter ma vie, mais juste pour dire que Fous d\'anim va me manquer, mais loin de moi l\'idée de te le reprocher, plutôt bravo et merci d\'avoir fait exister ça si longtemps !

Je fais partie des réfractaires à Facebook, j\'aime pas ce côté \"jetable\" de l\'information (sur le forum ça m\'arrivait souvent de relire des vieux sujets), mais ça fait un bout de temps que je me dis qu\'il faudrait que je m\'y mette, il faut faire avec son temps... Donc peut-être que ça va contribuer à me décider ;)

Je suis un peu triste de n\'avoir pas réussi à poster ce message à temps dans le forum, parce qu\'il y avait plein de gens que j\'appréciais \"virtuellement\" mais que j\'ai jamais rencontré au final... Et je vois qu\'on ne peut même plus envoyer de mp aux autres membres :/
Je ne sais pas si tu aurais moyen en tant que gardien du temple d\'ajouter ce message en mon nom ??

Je laisse mon mail pour ceux qui voudraient me contacter : clairelecuyer (arobase) hotmail (point) fr

(j\'étais inscrite sous mon ancienne adresse et ancien nom Claire Vatant, mais hormis mon vieux site perso, je suis présente sur le net sous mon nom \"d\'épouse\" Claire Lécuyer)

J\'espère en tout cas que le site restera en ligne longtemps, car cela reste une vraie mine d\'or, même figé dans la glace ! Et si il faut se cotiser pour l\'hébergement, je signe tout de suite...

J\'arrête là, et te tire encore une fois mon chapeau, enfin mon entonnoir, que j\'ai retrouvé au fond d\'un carton ;)

Je guetterai les éventuelles futures activités de l\'asso.

A bientôt peut-être sur les rézosocio !

Claire alias Clairette
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Précédente

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron