Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Vivement les Incredibles !

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Vivement les Incredibles !

Messagepar Spongebob » Jeu Nov 18, 2004 2:44 pm

Ben oui... juste un cri dans un océan d'espérances..
Je viens de lire Premiere et je ne tiens plus... Je veux voir ce film !
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar rvdboom » Jeu Nov 18, 2004 5:22 pm

Ché pas, moi ça ne me tente pas. Je n'aime pas du tout le design des personnages et la bande-annonce "ceinture" m'a plutôt laissé de marbre.
Bon, cela dit, je disais la même chose pour Nemo et finalement, j'ai trouvé cela pas mal.

Qu'est-ce qui vous fais tellement envie dans ce truc?

Richard
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar guiom » Jeu Nov 18, 2004 5:58 pm

ben c'est Pixar, et Pixar n'a à ce jour fait que des films excellents!
guiom
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar rvdboom » Jeu Nov 18, 2004 6:26 pm

On aurait pu dire cela de Disney avant "Taram et le Chaudron Magique"...
"Monstres et Cie" est pas mal mais sans plus.

Richard
rvdboom

Messagepar guiom » Jeu Nov 18, 2004 7:03 pm

j'avais beaucoup aimé "monstre et compagnie".
par contre je dirais que Nemo est bien sans plus...
Pour "les indestructibles", je l'attend d'autant plus qu'il a été réalisé par celui qui a fait "le geant de fer"
guiom
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar Roberto Chicachico » Jeu Nov 18, 2004 9:22 pm

Les goûts et les couleurs...
Pour les Incredibles, le film est très bon techniquement (animation, rendu...), par contre le scénario est un peu trop classique, il y a quelques longueurs (ou alors c'était moi qui était fatigué) et certaines choses sont un peu trop prévisibles, il manque de fantaisie en fait je trouve. Sinon certains passages sont vraiment ahurrisants de finesse dans l'animation et l'acting des personnages, on en oublierait que c'est de la 3D. Il est bien différent des précédent Pixar mais faut avouer que c'est une grosse claque dans le domaine de l'anime 3D. :J'en ris aux éclats !: J'ai envie de le revoir !
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar apprenti roi des singes » Jeu Nov 25, 2004 12:05 am

Oaiiiis, j'l'ai vu tt a l'heure, et si j'peux rien vous dire sur l'histoire, histoire de pas faire le spoiler, j'peux vous affirmer les yeux ds les yeux que the Incredibles...ben c'est innecredibeule ! Youhouuu, G explose le record de la blague la plus conne du mois !!! C pas a un vieux singe qu'on apprend a faire la grille masse (Woueeee, chuis en forme, chuis en forme, chuis en forme!!!)

Roberto a dit:
le scénario est un peu trop classique, il y a quelques longueurs (ou alors c'était moi qui était fatigué) et certaines choses sont un peu trop prévisibles, il manque de fantaisie en fait je trouve.

J'crois que ce que t'appelles classique et manque de fantaisie se justifient ds le probleme du sujet du film ; j'm'explique : Dans les precedents flims de Pixar, y s'arrangeaient toujours pour prendre des sujets fondamentalement originaux (du moins pour des films d'anim recents, a l'exception peut-etre de Bug's life, en concurrence directe avec Antz). C pas tous les jours qu'on voit debarquer des longs metrages avec des jouets, des monstres du placard, et des poissons comme heros. Or ici, les heros...ben, C des SUPER heros, justement... theme qui lui, a deja ete archi-explore... D'ou la difficulte rajoutee quand a etre vraiment innovatif et original.
Mais comme le disait mon vieux pote Hitchcock (qu'est-ce que C vantard, un singe... :) ) : mieux vaut partir d'un cliche que d'y arriver! Et la, j'crois que les p'tits gars de chez Pixar s'en sont mechamment bien sortis.
On sent que le film a ete realise par un type qui a grandi avec des comics de super heros plein la chambre et avec des vieux James Bond de la periode doree des Sean Connery. Alors cliches peut-etre, mais QUELS cliches :) En plus les differents pouvoirs (que tout amateur de comics a deja vu des tas et des tas de fois sur differents personnages de differentes series) sont tous utilises de maniere forts inventives.
Par contre chuis d'accord pour les longueurs, mais fo reconnaitre que quand ca se met a bouger, z'avez plus le temps de respirer!!! C pour ca que je trouve que ces "longueurs" sont un peu un mal necessaire quand au bon rythme du film. Pour le reste de ce que t'as dit Roberto (toutes les qualites, en fait :D ), chuis tout a fait d'accord avec toi.

Donc une excellente surprise pour moi, d'autant plus qu'a part le trailer ceinture, j'avais absolument rien vu de ce film avant sa sortie (a part les affiches publicitaires ky'z'ont coller tout le long du couloir principal de la gare principale de la ville principale de Taiwan, ou G ete passer mes vacances d'ete a bosser comme stagiaire ds une boite d'anim de la-bas. 8) J'vous avais dit que c'etait vantard, un singe, surtout s'il en est l'apprenti roi ! (par definition, un apprenti roi est toujours plus dangereux qu'un roi confirme, parce que tout aussi puissant, mais en plus con :D )).

J'me rends compte que j'avais promis de pas etre tres long sur le sujet...et la j'croa que j'me suis un peu grille, j'vous laisse avant qu'on se mette a me jeter des noix de coco sur la tete!!
En tt cas, C Bob qui va etre content!
vivre vieux, c'est apprendre jusque vieux
apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)

Messagepar » Ven Nov 26, 2004 9:00 pm

J'en reviens...

j....J ... je... Génial !!!

J'ai AdooOOré.

Anim, modélisation, rendu, personnages, histoire (je suis bon public..)
Rien ne dépare. Bravo, du grand art

mieux vaut partir d'un cliche que d'y arriver!

Hé bin je la connaissais pas mais c'est une excellente formule...

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Nov 26, 2004 10:08 pm

Je pense que c'est le genre de film qui se bonifie au fil des visionnages. Bien que j'ai été un peu mitigé après la première vision, j'ai méchamment envie de le revoir. :)
Et comme tu dis Roi des singes, je m'attendais trop à quelque chose et en fait le film est beaucoup plus subtil et fin que ce que j'attendais d'où ma surprise. La partie "drame" avec notamment tous ces passages plus amers que drôles en font un grand film plus qu'un bonne comédie simplement. Pour qu'un film en 3D avec des super héros et un humour sympa comme ça soit aussi juste dans les moments plus sérieux et dramatiques, c'est que c'est vraiment un grand film. J'étais aussi assez fatigué quand je l'ai vu, et là on est moins patient. :?
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar SUKI » Ven Nov 26, 2004 10:21 pm

je crois que l'Apprenti Roi des singes a bien résumé la chose
J'en ressort et c'est génial : la mise en scene est superbe (et au moins pas d'utilisation de mouvement de caméra a tout va) et les persos sont fandards et le scenar justement est excellent, plein de trouvailles...bon je m'arrete la aussi car si je dis que tout a été dis et que j'en rajoute c'est plsu trop crédible ahahah oui, attends moi pour le recordApprenti Roi ahahaha ;)
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar l-o » Sam Nov 27, 2004 6:10 pm

:D
wouhhhaouuuuu je l'ai vu hier quelle claque......

et pourtant c'était pas gagné d'avance je me suis toujours ennuyé à mourir devant les pixar je me suis endormi devant nemo et j'ai jamais accroché toy story....mais là....

çà déjà été évoqué mais le rendu est absolument génial. les décors sont encore plus dépouillé que ce de toy story mais le design est flamboyant. Le travail colorimétrique est sublime. Les passage dans le quartier résidentiel de la famille sont à tomber sur le cul. La scéne est drole mais l'ambiance est presque flippante.

L'animation de la caméra est tout aussi génial (les effets de profondeure de champ aussi)

la liste est longue.....mais bon tout çà pour dire que visuellement çà arrache : le film d'anim le mieux éclairé ? mmm....nan l'autre....

l'histoire bah ué assez classique....nan ?
peut importe la mise en scene et les gags sont là pour assurer le train train......j'ai pas ressenti cet essouflemmment dont tout le monde parle.

pour faire vite : à voir dans une grosse salle commerciale avec gro écran et gro son......investissement garanti........faire pipi avant
l-o

Messagepar Langue de Chat » Sam Nov 27, 2004 8:32 pm

Alor à voir? l'histoire est d'un intérêt moyen non? Fodré pa aller le voir juste pour la teCHnique...? Paske oui, Monstres et Cie était super, même au nivo du scénario, mais ça... la fin et même tout le déroulement semblent pouvoir se deviner d'avance! :?:
Langue de Chat

Messagepar rvdboom » Dim Nov 28, 2004 7:18 pm

Bon, j'ai vu.
Un bon mélange super héros et de James Bond, avec les mêmes qualités et les mêmes défaut d'un point de vu cinoche : agréable à regarder mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
Les décors ultraréalistes sont balaises, mais ça devient standard en anime 3D (y compris dans les jeux) donc j'ai plus en plus de mal à m'émerveiller de la chose.
Je n'aime pas trop le design des personnages mais l'animation est très bonne. La seule toutefois qui m'ait fait franchement sourire, c'est la créatrice de mode naine avec une coiffure à la Mireille Mathieu. Pour les autres, je trouve les personnages aussi attachants que ceux de James Bond, donc, en gros, je m'en fous un peu, je ne les trouve pas spécialement attachants.
Le scénario est de base, un peu comme Monstres et Cie. Il y a de bonnes idées de scènes, mais on sent que l'histoire a été maintenue au minimum syndical pour surtout permettre une succession de petites scènes d'action et d'humour, sans rendre le propos trop complexe.

Pour le reste, aucune poésie (comme malheureusement le plus souvent chez Pixar à mon goût), rien qui révolutionne le cinéma, un bon produit distrayant bien formatté avec il est vrai des passages inventifs.
Mais bon, l'analogie avec James Bond me parait bien : c'est bien pour tuer une soirée, mais je n'ai pas particulièrement envie de le revoir et je ne pense pas vraiment repenser un jour à ce film (du moins avant qu'il sorte en DVD et que mes filles me tannent pour l'acheter).

Richard
rvdboom

Messagepar jipé » Dim Nov 28, 2004 10:42 pm

bon, ben moi aussi, j'y vais de ma petite litote sur les "incredibles" puisske j'en reviens juste.
je ne dirai ,euh,… crierai qu'un mot : SUPERBE!!…
Pour ma part, j'ai adoré, du début à la fin (jusqu'au style graphique du générique final!!) :
L'approche des personnages, la finesse de l'animation, les séquences de bravoure, le design graphique fortement influencé par les années 50-60, les clins d'oeils appuyés aux "Thunderbirds" et aux "James Bond" de la grande époque, le travail sur l'éclairage,… tout est bon!!
A noter pour les nordistes que le Kinepolis de Lomme projete ce film dans une de ses salles en Numérique Haute Définition. La qualité de l'image est en tout point remarquable, laissant le 35 mm, loin, trés loin derrière!!…
Imaginez la qualité et la piqué d'une image de type dvd sur écran géant et ss perte!!… Une expérience que je vous recommande!!…
jipé
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar bUrP° » Dim Nov 28, 2004 10:51 pm

Eh bah ah moi aussi d'y mettre mon grain de sel!
Je suis sortis avec plein les mirettes comme beaucoup d'entre nous, je ne redirais pas le bien déjà enoncé auparavant mais plutôt ce que j'en ai retirer, pour moi j'ai trouver que ça voulait marquer un peu une fin, qui malheuresemet continuera encore, de ces fillms à la james bond... je trouve que brad Bird à essayer de montrer le must du must donc pourquoi aller plus loin en montrant les clichés scénaristique et de mise en scène et en le portant presque à la dérision:D?!! Le début j'ai trouvé étais un régale plus que la fin qui justement étais plus classique, dirons nous!
Voilà pour moi c'est pas mon pixar préférer mais il est vraiment impressionant! 8) 8)
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar gerem » Dim Nov 28, 2004 11:09 pm

ah j'ai posté dans l'autre forum mais c ici que l'on parle du film.. j'me disai aussi que pas grand monde en parlait..

Moi j'ai pas grand chose à lui reprocher ... vraiment impressionnant
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: .....

Messagepar zewebanim girl » Lun Nov 29, 2004 1:02 am

Vu le film ce soir.

Les Indestructibles est un film bien fait, bien léché, nickel chrome, l'animation est impec, le graphisme très réussi, du point de vue technique on atteint des sommets, c'est indéniable.

MAIS

1/ côté humour on a vu mieux (j'ai du rire 2 ou 3 fois seulement)
2/ côté émotion : c'est un peu le désert. On ne s'attache pas du tout aux personnages, on s'identifie peu à eux, on ne trouve pas la charge émotionelle propre à Pixar (Toy Story, Mille et une pattes)...

Cela donne un film packaging : très beau à regarder mais à mon goût pas très poignant.
zewebanim girl

Messagepar Spongebob » Mar Nov 30, 2004 2:02 pm

Enfin ! Je l'ai vu !!!
Les avis du forum et des gens qui m'en parlaient m'avaient un peu refroidi, du coup (enfin, ça n'a peut-être rien à voir !) moi j'ai vraiment adoré.

J'adore le design fifties, mais ils auraient plus pu jouer avec je trouve, dans le look du bureau du père ou du générique de la fin, qui sont époustouflants.
J'ai trouvé le film étonamment adulte, je trouve pas du tout que c'est un film pour gosses !
Mais comme l'a déjà dit Pixar dans les interviews de Nemo, "ils ne font pas des films pour gosses, mais tant mieux si les gosses les aiment" !

Ca sent vraiment le vécu, la métaphore de la vie de famille est un peu grossière mais efficace.
J'adore le gag du "mais ou as tu mis mon super costume !"

Moi j'avais été plutôt mitigé après avoir vu Monstres et Compagnie et ...Nemo, j'avais trouvé les Toy Story (en particulier le 2; mon Pixar favoris) et 1001 pattes bien meilleurs.

Une bonne surprise donc.
J'ai vraiment aussi apprécié les gags qui se passent en arrière-plan, c'est tout bon et ça donne des idées !
Bref, je vais pas m'éterniser, je trouve que tous les avis écrits ici se valent, mais moi j'ai vraiment aimé.
Voilou ![/i]
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar apprenti roi des singes » Mar Nov 30, 2004 2:23 pm

En tt cas, C Bob qui va etre content!

Ben, vala, je l'savais :) !!!
vivre vieux, c'est apprendre jusque vieux
apprenti roi des singes
jeune névrosé(e)

Messagepar meule » Mar Nov 30, 2004 4:58 pm

bon alors la première demi heure,... WOUAIHHHH!!!
après,... ouais...
bref techniquement super (sauf les policiers qui semblent sorti de Jimmy Neutron...) mais après, encore un film bourré de référence à d'autres films.
C'est bien, ça rassure le spectateur de reconnaître tel ou tel film dans le film, ça le fait mousser quoi!

moi je préfère (et de loin) le Géant de fer!

comme dit rvdboom, aussitôt vu aussitôt oublié...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar Langue de Chat » Mar Déc 21, 2004 12:32 am

Moi j'avais une appréhension... je me disais "bof"... mais en fait... WAOUUUH!! Bien, bien du début à la fin, surprenant, émouvant, sans jamais tomber dans le mélo ou dans le dessin animé qui donne des leçons de morale à 2 francs; un graphisme qui colle à merveille avec l'histoire, enfin... bien quoi! Un joli cadeau de noel... :D
Langue de Chat

Messagepar Yagan » Dim Jan 02, 2005 12:04 am

un chti add-on ...

Image

çA y EsT ... je l'ai vu cet am ... dans la salle en HDDC !!! 8) ... et souis content ... vala

et pour ceuss' qui veulent lire sur l'HDDC, vala ça
http://www.kinepolis.com/index.cfm?PageID=2501

et pour ceuss' qui veulent revoir un extrait de "saute mouton"
:roll:
je vous renvoie
et là boundin_p320.mov
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Yagan
Aide soignant

Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Yagan » Sam Jan 15, 2005 12:37 am

Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Yagan
Aide soignant

Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar gerem » Lun Mar 21, 2005 10:11 pm

nouveau ptit lien sur les studio pixar

>> http://www.aintitcoolnews.com/display.cgi?id=19658#1

Image
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: .....

Retourner vers A propos des Films