Je l'ai vu !
!!!! C'était première projection devant un public !!Tout ca grace a une prof de cinéma tellement génial qu'on a eu droit à Cannes cette année !!!
Si je devait resumer je dirais que cetait tout simplement superbe , magique et que le bonheur que j'y ai resenti fus le mème que lors de ma première projection de Krikou .
Je n'avai rien vus du film a part quelques clichés que je trouvait juste interessant ...j'ai donc pris une jolie claque dans la tète et j'en suis sorti avec les yeux tout mouillé
(OK la fatigue a un peu jouer sur le fait que j'ai pleurer devant ce film)
Et pourtant j'ai faillit pousser un grand "hurk"
à la première image .... La 3D donne vraiment un rendu trés special et ce n'est que plus tard dans le film que l'on s'y fait et qu'elle s'incruste vraiment bien dans les decors
le film ne decolle vraiment que lorsque l'on arive de "l'autre coté de la mer" en afrique du nord , là chaque changement de decors se revelle un pur enchantement.
Coté construction et scénario c'est du pur Ocelot , on y retrouve des tas de seduisant gimick , des princes , des princesses , des monstres fabuleux ... et tout ce qui fait qu'un conte est vraiment un conte.
La 3D des personages n'est enfaite presque pas utiliser par le réalisateur qui continue à les filmer quasi tout le temp de face ou de profils.
Un autre element bizarre et seduisant de ce film , c'est la facon dont les personnage passe d'un decors a l'autres ... on se croyerait dans un jeux d'aventure facon "Syberia" ( les jeux "clik and play" c'est comme ca que ca s'apelle non ???)
Bref .. c'etait BIEENNNNNNN !!! et avec en plus avec 300 marmots invités specialement ca met de l'ambiance , si tout les momes de France pouvaient voir ce film ca contribuerais à construire un avenir un peu plus tolerant ( parcque evidamment ce film est une ode au partage des cultures ainsi qu'un cris d'amour envers l'Afrique algerienne )