bUrP° a écrit:Salut à tous
Si y a quelqu'un d'entre vous qui aurait fait l'ecole l'esaat en Dma cinema d'animation à roubaix ça m'interesserait.
J'aimerais bien faire cette école l'année prochaine alors si je pouvais avoir quelques infos sur l'entretien d'entrée, les prods, l'ambiances... ca serait achemen sympa!

merci à tous
et hop, bienvenue chez les fous,
effectivement, gerem a raison, 'fous d'anim",et le site qui va avec, sont bien, à la base, nés de la volonté d'étudiants et de profs du dma de l'esaat; depuis, les rangs des purs et durs se sont vus renforcés (hein roberto

hein yagan

)
pour répondre à tes quelques questions, mon cher bUrP°, voici qqs réponses :
pour pouvoir postuler en DMA:
1- il faut avoir fait auparavant un bac sti option : arts appliqués ou, une mise à niveau arts appliqués (pour ceux qui viennent d'un bac général)
2- une première sélection des candidats se fait sur dossier scolaire (sont pris en compte moyennes et appréciations). Dossier de candidature à demander par courrier : esaat, 539, avenue des nations-unies, 59100 roubaix ou à venir chercher sur place lors de nos journées portes ouvertes, le 12 mars (de 14 à 18 heures) et le 13 mars (de 9 à 19 heures)
3- les candidats toujours en course aprés cette première sélection, sont convoqués à l'esaat (fin mai généralement) pour la présentation d'un dossier de travaux. Cela se fait sous la forme d'un entretien oral (de 20 à 30 minutes), devant un jury composé d'enseignants du dma.
ce dossier doit comporter à la fois des travaux scolaires (du terminale ou de mise à niveau) et des travaux personnels (carnet de croquis, etc…) IL doit permettre de juger au mieux de la motivation et surtout de la créativité et du niveau en dessin du candidat. Cette dernière exigeance est primordiale pour qui veut s'engager dans ce type de formation.
c'est ensuite la corrélation entre l'évaluation du dossier scolaire et le dossier de travaux qui fait que vous êtes pris ou pas. Attention, le dma cinéma d'animation ne prend que 15 étudiants (une liste d'attente est donc mise en place à l'issue du concours de recrutement) : pense donc à assurer tes arrières en cas d'échec.
sinon, pour le cursus, il se partage entre cours pratique (expression plastique, infographie 2D/3D et compositing, techniques de l'animation,…) et cours + théoriques (cinématographie, français/écriture scénaristique, story-board, anglais, physique appliquée au travail d'anim…). L'encadrement de tous ces cours est assuré par des enseignants et des intervenants professionnels de l'animation.
L'emploi et le travail perso. occupent bien la semaine
mais, comme dit le vieil adage : "quand on aime, on ne compte pas"
pour l'ambiance dans la section, b'en le + simple c'est de laisser la parole aux anciens ou aux nouveaux étudiants, certains habitués du forum : allez, les pt'its gars, on se réveille et on vient renseigner notre ami bUrP°!!!!
Allez, à la prochaine
jipé