Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ru [fini]

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Ru [fini]

Messagepar Cobayanim' » Mer Sep 03, 2008 4:50 pm

Bonjour :)

Je me lance...

Ceux qui me connaissent savent que je suis actuellement en train de réaliser un court-métrage intitulé Ru (à prononcer rou). Le projet est bien parti et pour l'instant j'ai réussi à me débrouiller. Nous avons déjà fait une partie du film (1/3 environ) avec une première équipe et je dois en animer une autre à partir de Mi-Septembre. J'aimerais que le film soit fini pour Février, date symbolique que je me suis donnée car ce sont les envois à Annecy (et puis c'est important de se faire des plannings!). J'ai réussi à avoir un petit budget pour toute la première partie, le son et une partie du matériel et j'espérais que pour la seconde phase d'autres subventions tomberaient, ou, rêvons un peu, que j'obtiendrai le CNC. Bon j'ai été ajourné en première lecture et j'ai re déposé, mais au final si jamais je l'obtiens cela ne sera pas avant Décembre, et je pars du principe qu'il vaut mieux envisager le pire. Me voici donc un peu coincée car seule, sans nouvelle équipe ou personne pour me donner un coup de main, je ne finirais pas le film de si tôt! En effet, étant en technique mixte, mon film comporte une part non négligeable de compositing et de finitions divers et variés que je n'aurais pas le temps de faire (et j'ai quelques limites, surtout au niveau du compositing). Je recherche donc des gens prêt à m'aider dans cette aventure. Je sais que c'est de l'investissement et cela me dérange de ne pas pouvoir rémunérer les personnes qui s'engagent avec moi, mais comme j'ai fait le choix de finir ce film coûte que coûte... Je tente on ne sait jamais!

(Et hop une image)
Image
Dernière édition par Cobayanim' le Jeu Jan 07, 2010 4:08 pm, édité 2 fois.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Cobayanim'
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ring of Fire

Messagepar Sky roll » Jeu Sep 04, 2008 12:24 pm

Tu as trouvé du monde? :?:
Il sera sur le même ton que "On m'a fait la haine" ton court? ou un peu plus léger? Tu aimes bien les décors de salle de bains! ^_^
Tiens nous au courant pour ta recherche de volontaires!
Sky roll
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Pompoko

Messagepar Cobayanim' » Jeu Sep 04, 2008 1:37 pm

J'ai quelques amis qui vont pouvoir m'aider sur les animations secondaires, mais encore personne qui s'y connaît assez en compositing...
Mais j'ai un peu de temps devant moi, j'essaye de mettre ça en route d'ici 15 jours et de m'installer dans un local à Paris avec du matériel.

Ru est plus léger que On m'a fait la haine, ou du moins le sujet est moins grave. Mais oui il y a des points communs entre les 2 films, à part mon amour des salles de bains (qui est bien vu d'ailleurs :D )
Il y a de nouveau deux personnages, qui sont en couple, ça parle d'amour (of course) et je me focalise sur le point de vue du personnage féminin en explorant sa psychologie. Pour moi c'est une suite du premier, même si cela peut paraître bizarre...
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Cobayanim'
respectable zinzin

Messagepar sam » Jeu Sep 04, 2008 9:49 pm

je t'aiderais avec plaisir si j'avais pas mon court sur le fourneau et si j'avais des compétences en compositing..

alors ma manière de t'aider c'est de remonter le poste en appelant à un SUPER STAGE SUR UN SUPER PROJET, AVEC COBAYANIM QUI EST SUPER SYMPA !!!!! Avis aux amateurs !!! :D
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Alice

Messagepar boris cargo » Jeu Sep 04, 2008 10:07 pm

et tu peux détailler ce qu'il y a à faire en compositing? Est-ce que c'est un truc envisageable dans les heures perdues?
boris cargo

Messagepar » Jeu Sep 04, 2008 10:19 pm

boris cargo a écrit:et tu peux détailler ce qu'il y a à faire en compositing? Est-ce que c'est un truc envisageable dans les heures perdues?

oui, j'allais poser la même question...
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Cobayanim' » Jeu Sep 04, 2008 11:31 pm

Comme je n'ai pas de compétences avancées dans ce domaine je ne vois pas toute l'étendue du travail et je connais pas non plus les trucs et astuces pour y arriver. Mais cela doit être assez conséquent. On a 4mn30 d'animation de personnages à la peinture sur fond vert (20 plans). Et les décors à part (ainsi que d'autres éléments et animation secondaires). Il faut assembler le tout et harmoniser au niveau des lumières. On a mis un peu plus de 3 mois à animer cette partie et j'ai beau être optimiste, je ne suis vraiment pas sûre que l'assemblage soit une partie de plaisir, surtout qu'on a fait comme on a pu (et que cela ne tombe pas toujours comme il faudrait, donc va sûrement falloir bidouiller, mais là encore je ne m'y connais pas assez pour le dire avec certitude). Il me faudrait au moins un conseiller, quelqu'un qui connaisse cette partie du travail, qui regarde mes fichiers et qui me dise où j'en suis, si mon truc est très mal parti, si je peux le faire moi-même en apprenant quelques trucs sur after etc...

Merci sam ^^
Cobayanim'
respectable zinzin

Messagepar kachoudas » Ven Sep 05, 2008 3:01 am

Salut,

j'aurais bien aidé pour un plan ou deux, mais vraiment c'est pas possible, étant moi même aux fourneaux.

Je me permet quand même un petit conseil, du haut de mon age bientôt canonique : dans le domaine du court métrage, être le plus possible autonome, c'est vital. Et le compositing, surtout tel que tu le décris, c'est fondamental. Donc essaie de le faire toi - même. Ca l'air faisable tel que tu le décris.

Et puis, pourquoi ne pas poster ici un exemple (1 image) de chacune des couches pour un des plans ? Il y aura bien qqn pour évaluer le temps et la difficulté ?
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar anncaro » Ven Sep 05, 2008 7:49 am

Si tu ne trouves personne pour manipuler tes fichiers, et que tu te lances dans le compositing seule, je peux te guider sur les points que je maîtrise, si tu veux, et te montrer la marche à suivre. Comme le dit Kachoudas, tu pourrais très bien arriver à faire une grosse partie du travail de compositing, quitte à demander de l'aide pour les points les plus difficiles.
Il me semble que Burp m'a parlé un jour d'un truc sur msn qui permet de piloter ton ordi à distance. Ça peut aider pour te montrer des manières de faire.
Allez, courage !!! Tu as bien fait de poster ce message !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar boris cargo » Ven Sep 05, 2008 7:58 am

Oui si tu peux poster sur ce forum des images des différentes couches à compositer ça donnerait une idée. Et comme le dit kachoudas c'est mieux de pouvoir faire le maximum seul afin d'être autonome (mais bon bon il faut avoir le temps aussi).
Effectivement l'option d'apprendre à distance est pas mal, ça peut permettre de dégrossir le terrain d'After Effects (ou autre). Pour la prise de main sur l'ordi je te conseille http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx c'est easy à configurer, pas de problèmes avec les routeurs ou autre, c'est mac/pc, et gratos.
boris cargo

Messagepar HEEZA » Ven Sep 05, 2008 8:10 am

anncaro a écrit:Burp m'a parlé un jour d'un truc sur msn qui permet de piloter ton ordi à distance. Ça peut aider pour te montrer des manières de faire.

Wow ! Ça c'est cool ! :roll:

Bon courage en tout cas :wink:
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
HEEZA
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar aurelien » Ven Sep 05, 2008 8:39 am

ouui lances toi dans le compositing ! ton court est l'occasion d'apprendre de nouvelles techniques, profites en. ça devrait t'ouvrir de nouvelles perspectives :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Cobayanim' » Ven Sep 05, 2008 11:06 am

Vos posts me rassure :)

J'avais un peu d'appréhension à me lancer dans cette phase sans vraiment de connaissances et je me disais que pour bien faire il me faudrait quelqu'un, mais si vous me dites de me lancer! C'est surtout pour la partie lumière où je ne me sens pas sûre de moi, n'ayant fait pour l'instant que des films avec une lumière travaillée uniquement au tournage et sans phase de compositing. Là tout de suite je n'ai pas encore d'exemple précis à vous montrer (j'anticipais sur la suite). Pour chaque plans je n'ai que les personnages et une partie des décors. Dès que j'ai ai un avec tous les éléments je posterais des images.

Je veux bien de ton aide Anne, toi qui m'a déjà si bien aidé pour le détourage (vive keylight!)! Et oui Burp m'a un jour montré cette histoire de remappage temporel en direct sur msn.

Pour le temps à prendre, comme j'expliquais plus haut, je m'étais fixé un planning pour pouvoir avancer, mais si je ne finis pas pour Février et bien tans pis. Je prendrais le temps qu'il faut. Mais je dois avouer que j'appréhende un peu ce travail de finitions (mais je suis une grande stressée :? )

En tout cas merci pour vos encouragements!
Cobayanim'
respectable zinzin

Messagepar aurelien » Ven Sep 05, 2008 1:28 pm

franchement, vu comme tu es déjà lancée dans ton film, et puisque tu n'as pas encore d'impératif pour le finir... Je dirai que c'est l"occasion idéal de te familiariser avec after effects ou autre. Tu n'as que du temps à perdre finalement côté inconvénient, et côté plus, je pense que ça devrait t'ouvrir vraiment plein de possibilité à laquelle tu n'avais peut-être pas pensé au départ (d'ailleurs attention à ce piège !) l'essentiel c'est d'avoir une idée de ce que tu cherches... après tu poses la question "oui mais comment je vais faire ça moi ?" et hop tu cherches... intuition, forum, manuel, tutoriel, crises de nerfs peut etre des fois, mais tu devais t'amuser.

Et une fois ton film fini tu pourras mettre "compositing" dans la liste de tes compétences, pas mal non ? ton film t'aura permis de bien avancé... Go, go, go !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Re: Je recherche de l'aide sur mon court-métrage

Messagepar Cobayanim' » Jeu Juil 09, 2009 1:53 pm

Coucou les fous,

Juste pour signaler que mon court-métrage est fini (enfin PRESQUE puisqu'il reste l'étalonnage à faire ainsi que la sortie finale, en Septembre, mais bon... normalement ce ne sera pas moi qui m'en occuperait) et que j'ai finalement fait le compositing seule, ce qui explique mon retard sur le planning :D

Je crois que je ne m'en suis pas si mal sortie, même si j'ai l'impression que c'est très bricolé et que j'ai du mal à l'imaginer sur grand écran... enfin le temps des vacances je vais prendre du recul et j'espère qu'à la rentrée je pourrais commencer à le montrer un peu autour de moi (en attendant peut-être des festivals).

Je mets quelques images (il y en a aussi quelques-unes dans la rubrique RU de mon blog).

Image

Image

Image
Cobayanim'
respectable zinzin

Re: Aide sur mon court-métrage [fini]

Messagepar meule » Jeu Juil 09, 2009 2:01 pm

Youhouuuu !
Félicitations !!

Vivement que tu nous montres ça alors !

8) 8) 8)
meule
fou ou folle à délier

Messagepar chickenchris » Jeu Juil 09, 2009 2:59 pm

Ben tsait ce ptit coté bricolé,comme tu dis,c'est ce qui fait le charme du fait maison...Hate de voir ca!
Image Image
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar aurelien » Jeu Juil 09, 2009 3:00 pm

ah bravo pour la patience ! ça a l'air chouette !
tu nous feras bien un petit teaser pour nous mettre en appétit ? :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar steff » Dim Juil 12, 2009 9:47 am

bravo bravo !

et bien voila !

les petits defaults que tu vois et d'une nous on va pas les voir
et sinon ca donne un charme fou !

encore bravo plus de deux ans de prod toute seule et ben 8) 8) 8)

oublie pas le mini festival de dijon du cinema eldorado

sinon ben bon rendez vous a annecy pour voir cela

bravissimooooooooooooooooooooo :D :D
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
steff

Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar Cela importe peu... » Dim Juil 12, 2009 12:52 pm

Félicitations... Du coup, fini aussi la blague du running gag "alors, il est fini ton film ?"
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar sam » Dim Juil 12, 2009 7:15 pm

super ! les images sont vraiment belles et donnent envie de voir tout ça animé.

tu dois être contente d'avoir fini même si c'est pas forcément facile de lâcher le bébé et de se dire ""ça y est !"

Cela importe peu... a écrit:Du coup, fini aussi la blague du running gag "alors, il est fini ton film ?"

du coup commence : ....et t'es sur quoi maintenant ?

à bon entendeur: bonnes vacances !
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Alice

Messagepar Cobayanim' » Dim Juil 12, 2009 8:46 pm

Merci à tous :)

Pas de teaser non, mais je mettrais sûrement quelques morceaux dans ma nouvelle bande-demo, je vais essayer de faire ça vite.

du coup commence : ....et t'es sur quoi maintenant ?

Trouver un travail :J'en ris aux éclats !:
Cobayanim'
respectable zinzin

Messagepar anncaro » Dim Juil 12, 2009 10:47 pm

Bravo Florentine !
Pugnacité, courage, et gentillesse et sourire, en plus !
Je suis admirative.
Repose toi bien après ces mois d'endurance, et montre nous vite ton film !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Cobayanim' » Dim Sep 27, 2009 8:57 pm

Mon film sera montré dans un mois exactement, le 27 Octobre, lors de la journée colloque "État des lieux de la production française du cinéma d’animation" au Forum des Images. Ce sera pour la séance de 16H30 concernant le court-métrage, des films seront projetés en début et en fin de séance.

http://www.forumdesimages.fr/fdi/Rendez ... n-cour-t-s

Et sinon, comme promis, j'ai mis quelques passages de Ru dans ma bande-demo, disponible ici : http://cobayabook.blogspot.com/
Cobayanim'
respectable zinzin

Messagepar Bigbengib » Dim Sep 27, 2009 11:10 pm

Ça a l'air super... les quelques images sont vraiment chouettes ! Bravo !
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar DuDuF » Dim Sep 27, 2009 11:46 pm

je l'ai déja dit mais je le répète, j'ai hate de voir le film en entier :)
tu fais une bonne promo a mettre des extraits et images par ci par là ^^
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Messagepar chickenchris » Lun Sep 28, 2009 2:15 am

Une bande demo qui en dit long sur ton envie de tester plein de chose!J'aime!
Image Image
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Titizar » Lun Sep 28, 2009 3:16 am

Bravo, les extraits sur ta bande démo donnent envie de voir le film.
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar rodcreation » Lun Sep 28, 2009 8:27 am

ça à l'air bien... ça donne envie de voir le reste!!!
un tiens vaut mieux que vingt deux les v'là!
rodcreation
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: les indestructibles

Messagepar kachoudas » Lun Sep 28, 2009 8:58 am

Ha bin, j'avais raté les derniers développements de ce fil...

Félicitations pour ton court fini ! Bon courage pour le marathon des envois en festivals (à moins que d'autres s'en charge... ?)
J'ai hâte de voir ça.
kachoudas
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: La planète sauvage

Suivante

Retourner vers Annonces Diverses